BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : démons (5)...Les êtres de brume sont des créatures d'outre plan, elle suive en cela les règles qui s'appliquent auxdémonset autres créatures féeriques. Ces êtres (comme leur nom l'indique) vivent dans la brume, les... [Détails]Le démon qui est en vous…
sur Simulacres.free.fr au format (130 Ko)
Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : démons (3)...adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels lesdémonssont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : démons (2)...abominables (le jeu Kult, où le monde que nous connaissons n'est qu'une illusion manipulée par des sortes dedémons). Ici, nous partons du postulat que les monstres sont relativement classiques (reportez-vous... [Détails]