La Magie populaire
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : démons (4)...spectaculaires, mais simplement de donner aux gens du commun une petite saveur supplémentaire. Pour combattre lesdémonset les fées efficacement, un personnage doit en savoir un peu plus que les quelques... [Détails]L'Europe en 1199
Art et Culture : Architecture. En France, l'architecture religieuse est marquée à partir de 1140 par l'émergence de 'L'Art nouveau'. Ce mouvement, caractérisé par une volonté d'utiliser et de montrer l'ensemble des techniques connues, comme par exemple l'étroite association du verre et de la pierre ou bien encore par la richesse des sculptures. L'abbatiale de Saint Denis (1140) et Notre Dame de Paris, dont les travaux ont débuté en 1162, illustrent l'architecture française de l'époque, dont ...Contient : démons...cette enveloppe vile, une parcelle d'esprit divin a été enfermée lors de la lutte opposant Satan et sesdémonsà Dieu. La vie apparaît donc comme une cruelle pénitence au cours de laquelle l'homme doit... [Détails]Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Contient : démons...les chefs de la Maison Tytalus sont allés trop loin, au dixième siècle, et ont été corrompus par desdémons. Dans leur arrogance, ils se sont crus capables de maîtriser les forces obscures, mais même ces... [Détails]Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...