Pacte des archons
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Contient : déplacement (7)...se déplace à son prochain tour de jeu, elle doit réussir un jet de sauvegarde avant de commencer sondéplacementou être à terre et perdre son action. Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible... [Détails]Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...
Une Lueur dans la Nuit
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Contient : déplacement (6)...sont considérées comme un terrain impraticable. Si une créature est poussée sur une case de tente, ledéplacementest annulé et la créature effectue une jet de sauvegarde. En cas d'échec, elle se retrouve... [Détails]Ce scénario est prévu pour 5 personnages de niveau 9. Ils découvriront que les nains sont bien trop curieux, que la lumière n'apporte ni sureté ni réconfort, et que le mal n'est pas toujours tangible. Ils verront mourir de nombreuses personnes, sans pouvoir les sauver... Mais eux seuls pourront empêcher que ces terribles évènements puissent se répéter plus tard... Vous pouvez insérer ce scénario dans votre campagne en cours, en profitant par exemple d'un voyage pendant lequel les joueurs ...
Voies Prestigieuses
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Contient : déplacement (4)...cible peut se déplacer à hauteur de votre modificateur de Charisme cases. Elle bénéficie au cours de cedéplacementd'un des avantages suivant de votre choix. - La cible ne provoque pas d'attaques d'opportunité... [Détails]Aesa se réveilla en sursaut, regarda rapidement autour d'elle. La lumière diffuse de la lune filtrait à peine à travers les épais branchages de la forêt. Seuls les crépitements du bois qui se consumait lentement rompaient le silence paisible de cette nuit. Elle se leva prenant garde à ne pas réveiller ses trois compagnons endormis. Le dernier, Quarrion, montait la garde, assis sur une grosse souche. Elle posa une main sur son épaule. - Tu peux aller dormir, je te relaie. L'elfe acquiesca ...
Comment créer de bons personnages
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : déplacement (4)...pouvoir qui va à la chasse. Ce pouvoir était très intéressant pour le positionnement de l'ennemi et ledéplacementqu'il me procurait (me permettant littéralement de fuir le combat et de me placer intelligemment... [Détails]La base du jeu de rôle ce sont les personnages joueurs. Un des grands plaisirs du jeu de rôle c'est de créer son personnage et de le voir évoluer. Introduction : qu'est-ce qu'un bon personnage ? Je ne vais pas vous mentir, il n'y a pas un bon type de personnage, mais des bons types de personnages. En poussant le raisonnement à l'extrême, tous les personnages sont bons, il suffit juste qu'ils soient donnés à la bonne personne. L'important c'est donc de savoir quel genre de personnage ...
Manuel des monstres de la communauté francophone
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Contient : déplacement (3)...pinces de combat, il se rue sur ses cibles. Il glisse de 2 cases puis peut se déplacer de sa vitesse dedéplacement. Tactique : De ses deux pinces massives, il pince puis projette tous ceux qui s'approchent... [Détails]Les Anarats : C'est une sorte d'homme-rat. La société anarat est particulière puisque ses représentants sont particulièrement répugnants. C'est pour eux une forme de puissance: plus on est sale et plus on est élevé dans la hiérarchie. Anarat putride. Griffes acérées (Simple;A volonté) : +6 VS CA; 1d10+5 de dégâts, ou 2d10+5 quand l'anarat putride est en péril. Morsure (Simple;A volonté) - Poison : +4 VS Vigueur; 1d8+5 de dégâts. Morsure putride (Simple;56) - Poison : +4 VS Vigueur ...
Les Daranleks
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Contient : déplacement (3)...caractéristiques : Constitution ou Sagesse +2, Intelligence +2 Catégorie de taille : Moyenne Vitesse dedéplacement: 5 cases, nage 6 cases Vision : Nocturne Langues : Commun, profond Bonus aux compétences... [Détails]Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...
Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : déplacement (3)...fouet la chaleur écrasante de la région, à peine soulagée par de brusques averses. Le meilleur moyen dedéplacementreste donc celui employé par les halfelins autochtones de la région : le vol... En effet... [Détails]Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...
Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
sur Studio09 au format
Contient : déplacement (2)...à leur place. Dès lors, la personne se trouvant sur la dalle peut verbalement commander aux pièces undéplacement. Celles-ci obéiront tant que les règles des échecs sont respectées. Deux personnes, une... [Détails]Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...
Mutations côté monstres
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : déplacement (2)...La portée des armes naturelles est normalement basée sur la taille de la créature (voir mdj1 Combat -Déplacementet position). Les pouvoirs présentés sont basés sur des créature de taille M. Tableau des... [Détails]Cet article a pour objectif de permettre la création de mutants assez facilement. Le présent article propose donc des solutions prêtes à jouer sans pour autant restreindre les possibilités. Il suffit de faire son marché parmi les kits de mutation et de les ajouter à votre monstre pour en faire un mutant. Les mutations dans vos scénarios : Remerciement : Avant de commencer, j'aimerais remercier l'illustrateur de cet article. Il s'agit de Simon Eckert. J'ai trouvé son illustration via ...
CR D&D4: les goblins encore plus crétins
Ayé, enfin, j'ai fait ma première partie de D&D4, bon, elle a pas été génial, je dirait même que j'ai été mauvais comme MJ ce soir là mais bon, elle m'a donné furieusement envie de continuer. Petit compte rendue. Le casting. Les personnages créer par mes joueurs sont: - Morka est une naine, c'est une prêtresse (classe cleric) qui n'appartient à aucun culte organisé. Elle suit une espèce de 'voie de la terre' qu'elle associe au Dragon primordiale Eberron. Aussi exotique que soit ses croyance ...Contient : déplacement (2)...Nous dessinons donc ici une rue de 6 case de large (9 mètre) ce qui limite un peu les possibilités dedéplacement. Mes joueurs apprenne donc toute l'utilité du shift pour ce déplacer de 1 case avant de... [Détails]