Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : déplacement (8)...avant et un sur le côté, soit de trois carreaux en avant et aucun sur le côté (voir schéma n° 2). Ledéplacementdoit toujours s'effectuer vers l'avant d'abord puis sur le côté ensuite. Il est nécessaire... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : déplacement (8)... Montagne Pitons rocheux Collines Steppe Village d'Orks Lac Champs Marais Forêt Montagne. Vitesse dedéplacement: 3 heures par carreau. (Quand les héros désirent traverser un carreau de montagne, la Maître... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : déplacement (6)...appliquent aux héros. Forêt. Steppe. Collines, montagnes. Pitons rocheux. Marais. a. Forêt. Vitesse dedéplacement:1 heure par carreau. Rencontres: Le Maître de jeu lance le dé à 6 faces. S'il obtient... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : déplacement (5)...établir un système réaliste, en même temps que simple et cohérent, pour rendre compte de la vitesse dedéplacementdes héros et des monstres, serait une entreprise vouée à l'échec. Si l'on choisit la simplicité... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : déplacement (2)...héros ont l'impression qu'elle forme un véritable piège : la luxuriance de la végétation entrave toutdéplacement. La chaleur moite et les assauts répétés de milliers de moustiques usent leur résistance... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : déplacement...trésor légendaire. S'ils en décident ainsi, le Maître se reporte aux tableaux suivants : . Vitesse dedéplacement: A pied: 5 tours de jeu/carreau. En marche forcée: 2,5 tour de jeu/carreau. . Tous les... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : déplacement...ralentissement des mouvements : Cette formule permet de doubler ou de diviser par deux la vitesse dedéplacementde n'importe quel être vivant. Les valeurs d'Attaque ou de Parade de la victime de cette... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : déplacement...éthériques - Signes secrets de l'au-delà ' ' Les sept vérités de l'esprit humain ' ' La stagnation - Ledéplacementinvisible ' Une trappe s'ouvrant des deux côtés (Instinct des Nains 16) conduit au système... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : déplacement...instruction dure environ 7 ans, le maître doit donc planifier sa vie en conséquence, ne pas prévoir dedéplacementlointain et ne surtout pas partir à l'aventure. A la fin des 7 années, le maître d'instruction... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le suppôt de Satan
sur L' Oeil Noir au format (388 Ko)
Contient : déplacement...vraiment des pouvoir étonnants. Rencontres dans la forêt Chaque fois que les personnages effectuent undéplacementdans la forêt (ex: d'Astrigal à la cahute de la sorcière) et chaque fois qu'ils passent... [Détails]Cette aventure est prévue pour un petit groupe de héros de niveau 5 environ Présentation Lithon (prononcez 'Lizhonn') est un elfe qu'une passion démesurée pour la magie et le pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu son âme au cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque ...