L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : detection (3)...en roulant des yeux terrifiés. Il suit les voyageurs à quelque distance, comme sans les voir. Si uneDETECTIOND'AURA est accomplie sur le fou, elle révèle une double aura : l'aura de rêve et une aura... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
La Tour du Sommeil
Contient : détection (2), detection...ancienne torchère étant le moyen de l'ouvrir. Prudent, toutefois, il a commencé par vouloir lancer uneDétectiond'Enchantement, se méfiant d'une Griffe ou de quelque piège du même genre. Hélas, affaibli... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : detection (3)...demandé aux Voyageurs, mais le haut-rêvant parmi eux sera avantagé s'il maîtrise les rituels si utiles deDETECTIOND'AURA et LECTURE D'AURA. Pour pimenter le jeu de rôle, on recommande d'une part des... [Détails]Menteries
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (74 Ko)
Quatrième aventure à Ventose : Cette dernière aventure à Ventose est prévue pour un seul voyageur, et se déroule à l'ouest de la cité. Il n'y a aucun danger majeur. Le voyageur ou la voyageuse sera la pièce centrale d'une arnaque qui se dévoilera petit à petit. Le scénario est rédigé en utilisant un voyageur. Néanmoins, ce n'est qu'une facilité d'écriture : il peut tout autant convenir à une voyageuse, aucune situation de séduction n'étant envisagée. La maîtrise de l'équitation est fortement ...Contient : detection, détection (2)...Dominique PREVOT. Carte : Jacques GIRALT. Version définitive jouée à Ablis le mardi 28 janvier 1997.DETECTIONDU MENSONGE : Certains voyageurs peuvent avoir un don particulier : celui de détecter le mensonge... [Détails]Les Femmes de Merlebois
Contient : détection, detection...probablement à la place du ménestrel. Reste la possibilité d'opérer une annulation de magie (précédée dedétectiond'aura magique). Mais l'entité possède beaucoup de points de rêve. Qui plus est, étant... [Détails]Dragons Radieux HS N° 01. Un gros chagrin : Au début de cette histoire, les voyageurs cheminent vers le Nord dans une région de collines rocheuses, entre la vaste forêt de Lyeïs, à l'Est, et le désert des Terres de Sable, à l'Ouest. Autour d'eux le paysage est plutôt sauvage, longues herbes, buissons de ronces, affleurements de roc nu : et le vague sentier qu'ils suivent ne montre aucun signe de fréquentation récente. C'est la fin de l'après-midi, et à certains aspects du relief (Vue/Survie ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : detection (2)...trace de rêve (perceptible en cas de réussite significative ou mieux pour l'accomplissement du rituel deDETECTIOND'AURA), comme un être rêvant· A cinq lieues de la mer, Magnetour étant clairement en... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : détection (2)...rêve 18 DEXTERITE 13 Mêlée 8 Demi-rêve F5 VUE 13 Tir 13 Têtes réserve en sécurité. OUIE 13 Lancer 10détectiondu mensonge. ODORAT-GOUT 16 Dérobée 13 Esquive +3 Chant +3 / Danse +5 / Discrétion +3 / Escalade... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : détection (2)...l'une dans l'autre. Peut-être ce bruit ressemble-t-il à un cri d'oiseaux, mais rien de moins sûr. Unedétectiond'aura magique sera positive. Si les voyageurs le font fonctionner, ils attireront un groupe... [Détails]Veiller dans les Rêves de Dragon (Variante)
sur L' Omnirêve
Cette règle représente une variante un peu plus détaillée des autres règles de veille. Le sommeil : Comme dit dans les règles, un personnage ne peut s'endormir de jour que s'il dispose d'au moins un segment de fatigue plein. La nuit ne pose pas de problème pour tomber dans les bras de Morphée. De toute façon, le personnage ne peut se réveiller de lui-même que lorsque tous ses segments ont été récupérés. Exemple: Béol, célèbre myope, s'est fatigué de 8 segments aujourd'hui. S'il s'endort et ...Contient : détection (2)...veilleur refait un jet à -2, cumulable. Echec normal Le veilleur subit un malus de 2 à tous ses jets dedétectionet coche une case de fatigue supplémentaire, mais reste éveillé. Réussite normale ou significative... [Détails]La discrétion
sur L' Omnirêve
Ces règles additionnelles ont été écrites pour compenser un certain manque de précision dans les règles initiales de Rêve de Dragon, concernant l'usage de la compétence Discrétion dans des circonstances un peu particulières - opposition en nombre, éloignement... Le système utilisé reste celui de l'opposition - détermination d'un malus, infligé au jet de détection si le jet de discrétion a réussi. Plusieurs opposants : Dans la foule (place de marché, auberge bondée, bataille rangée,...), la ...Contient : détection (2)...éloignement... Le système utilisé reste celui de l'opposition - détermination d'un malus, infligé au jet dedétectionsi le jet de discrétion a réussi. Plusieurs opposants : Dans la foule (place de marché... [Détails]