Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : dieux (52)...les profondeurs de la terre il y a fort longtemps. Selon certains, des singes intelligents, surnommés «DieuxSinges » par les humains, les auraient chassés de la surface. Ces singes bâtirent une civilisation... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : dieux (52)...histoire de la déesse rouge, Maîtresse du Temps et Soeur du Chaos. La déesse serait née à de l'Age desDieuxet elle aurait été brisée pendant les guerres préhistoriques puis éparpillée en morceaux. Les... [Détails]Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : dieux (49)...les profondeurs de la terre il y a fort longtemps. Selon certains, des singes intelligents, surnommés «DieuxSinges » par les humains, les auraient chassés de la surface. Ces singes bâtirent une civilisation... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...
Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : dieux (15)...réflexion, que les Trois Frères agiraient en fait de concert dans le but de supprimer l'influence desDieuxsur le destin de Glorantha. · En ce qui concerne le Foyëm (il s'agit du «fer » dans d'autres... [Détails]FAQ Runequest
Contient : dieux (13)...des divinités de Prax et alentours ? Aiguille l' ; Centre de la Toile d'Arachnée Solara dans le PlanDieux, situé hors du temps et qui coïncide avec l'Age desDieux. C'est la demeure desDieuxet du Dragon... [Détails]Combien d'actions puis-je faire pendant un round ? Un aventurier dispose lors d'un combat de 10 Rangs d'Action (RA) pour une durée totale de 12 sec, les actions débutent à partir du rang d'action de Dextérité du personnage. Ex : une DEX de 15 permet d'agir au RA 3 Par la suite, votre personnage peut effectuer ce qu'il veut dans la limite du 10ème RA, au-delà l'action déborde sur le round suivant (une attaque ne se reporte pas, ni se se cumule sur le round suivant). Certaines actions ...
Une brève histoire du monde
A quoi ressemble le monde ? Du point de vue des dieux, Yelm le soleil domine le panthéon céleste (regroupant les divinités affiliées à la lumière et au feu). Il est l'Empereur de l'univers. Son épouse est Ernalda, une divinité de la terre , magnifique, noble, délicate et fertile. - Du point de vue matériel, physique, le ciel et la terre sont donc enlacés, unis. Mais Umath, incarnant la rune de l'air donc instable et rebelle par essence, accepte mal cette domination de Yelm qui combine, lui, par ...Contient : dieux (12)Une brève histoire du monde A quoi ressemble le monde ? Du point de vue desdieux, Yelm le soleil domine le panthéon céleste (regroupant les divinités affiliées à la lumière et au feu). Il est l... [Détails]DEUXIEME PARTIE : LE JOURNAL DE POCHIKALAAN
sur Chez Demehet au format (23 Ko)
Je suis dorénavant guerrier de Yelm, le dieu-soleil qui illumine notre planète, Glorantha. Lorsque j'achevais mon dernier récit, je venais de quitter mon ami Scott et la caravane avec laquelle nous avions cheminé depuis notre départ de Soranitz à la saison de la terre de 1626. Je me souviens d'avoir alors écrit que j'avais décidé de ce que serait mon destin. Aussi, je m'en vais vous conter dans les présents feuillets quels furent mes choix et ce qui les motiva. Cependant, pour ce faire, il me ...Contient : dieux (11)...sartarites', je n'en étais tout de même pas arrivé à souhaiter, à l'instar d'Iram, l'éradication desDieuxdes cieux de Glorantha. Bien au contraire, je cherchais un moyen de servir leur cause. Il était... [Détails]Le culte d'Humakt
Une vision du culte de la Mort. Un peu d'histoire : Humakt est le frère d'Orlanth et donc le fils de l'air primaire. C'est à lui qu'Eurmal remit la Mort après l'avoir découverte au cœur des Ténèbres élémentaires. Humakt fut le premier à utiliser ce nouveau pouvoir et c'est ainsi que Grand Père Mortel ouvrit la voie vers les Enfers, où il fut immédiatement rejoint par Yelm, qu'Orlanth tua grâce à la Mort dérobée à Humakt. La Mort passa entre les mains de nombreux dieux qui réglèrent ainsi ...Contient : dieux (6)...par Yelm, qu'Orlanth tua grâce à la Mort dérobée à Humakt. La Mort passa entre les mains de nombreuxdieuxqui réglèrent ainsi leurs comptes. Partout où elle passa, le monde en fut à jamais changé. Cette... [Détails]Petits, mais costauds : nos amis les nains
MYTHE ET HISTOIRE : La mythologie naine repose sur Mostal le Créateur, une personnification de la force créatrice de Construction. Mostal est la Machine du monde, le système grâce auquel le monde fonctionne. Mostal est le Créateur. Il a fait toute chose ou a enseigné à d'autres comment les fabriquer. Ses trois plus grandes inventions sont appelées par les nains, les Trois Anciens. Il s'agit du premier outil, Assi-stance également appelé le Faiseur d'Outil ; de l'Aiguille, la montagne cosmique ...Contient : dieux (6)...Machine était cassée, ses délicats mé-canismes brisés. Si des forces se regrou-pèrent pour chasser lesdieuxdes tempêtes et restaurer la Loi Ancienne, les choses ne tardèrent pas à empirer. La Mort apparut... [Détails]Une légende du Pays Saint
À l'origine du monde, il y avait le dieu Rê, le soleil vainqueur des ténèbres qui recouvrait l'univers encore informel et noyé dans les eaux profondes du vaste Océan primitif. Venu à l'existence de lui-même, Rê jaillit, au jour de la première aube, hors des flots originels et créa, par la force de sa parole, le ciel, la terre et l'eau, le souffle de la vie et le feu, les divinités et les hommes, le bétail, les serpents, les oiseaux et les poissons. Il était le roi des dieux et des hommes, qui, en ...Contient : dieux (6)...les divinités et les hommes, le bétail, les serpents, les oiseaux et les poissons. Il était le roi desdieuxet des hommes, qui, en ces débuts de la genèse du monde, vivaient ensemble sur la terre, dans... [Détails]