Chroniques Uchroniques
sur Cyberpunk 203X au format (1.5 Mo)
Contient : difficulté (102)...Dépense 4 Points de sa Réserve de la Compétence Investigation. Le M.U. (Maître des Uchronies) a fixé laDifficultéà 5. La réussite est donc automatique. Impossible de faire moins de 1 sur un D8 ! Les... [Détails]Chroniques Uchroniques est un jeu basé sur le Dogme Ludique de la gamme Détective/Gumshoe, et qui propose aux joueurs d'interpréter des agents de l'USA (l'Uchronic Special Agency). Ces agents peuvent être des humains, des non-humains ou des Hybrides. Nous verrons au premier cha- pitre comment créer un de ces agents. Selon le Dogme Ludique, les Chroniques Uchroniques sont : Divertissantes, Faciles à apprendre, Faciles à expliquer, Faciles à jouer, Accessibles. Sources : ...
Points d'expériences par Niveau de difficulté (ND)
de rencontresur Parkerbas au format (27 Ko)
Contient : difficultéPoints d'expériences par Niveau dedifficulté(ND) de rencontre Le MD a plusieurs possibilités pour attribuer les PXs, dans midnight, ce n'est pas le nombres de monstres tés, qui définie le nombre... [Détails]Le MD a plusieurs possibilités pour attribuer les PXs, dans midnight, ce n'est pas le nombres de monstres tés, qui définie le nombre de PXs donnés, mais l'ensemble des actes des PJs. Ce tableau sert donc aux MD créateurs qui peuvent attribuer un ND aux scénarios et en fonction du niveau des PJs, adapte le nombres de PXs, Exemple : Des PJs de niveau 2 exécutent un acte ou accomplissent une mission que le MD avait déterminé de ND2, il pourras donc attribuer 600 PX comme selon le tableau, en revanche ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : difficulté (73)...de dés sur une même valeur. Celui qui fait le score le plus important l'emporte. * Contre un seuil dedifficulté: le score réalisé doit égaler ou dépasser le seuil pour que l'action réussisse. - Toutes... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : difficulté (43)...compétences apprises (capacités et connaissances acquises au fil du temps). Les scores de compétences fixent ladifficultédes tests et donc des jets de dés (cf. Effectuer un test, p. 13). APTITUDES :... [Détails]Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...
Kit de Jeu
sur Vermine au format (518 Ko)
Contient : difficulté (40)...action. Chaque fois qu'un joueur souhaite effectuer une action, le meneur de jeu détermine le degré dedifficultéde celle-ci et fixe une valeur chiffrée comprise entre 0 et 30. Ce seuil est appelé «Difficulté... [Détails]Ce kit,réalisé pour le GROG, permet de découvrir les règles et de commencer à jouer rapidement. Les règles de base : Le système de jeu utilise des D10 pour gérer l'ensemble des actions du jeu. Toutes les valeurs chiffrées servant à définir les capacités des personnages, des créatures ou du matériel sont notées en nombre de dés à lancer. Par exemple, « Force 3D » indique que le joueur devra lancer trois dés chaque fois que son personnage effectuera une action liée à la force physique ...
Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : difficulté (32), difficulte...successivement un 10 puis un 7 donne un résultat de 17). Si le résultat de cette somme est supérieur ou égal à ladifficultéfixée par le MJ, l'action est considérée comme réussie, sinon le personnage... [Détails]LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...
Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : difficulté (31)...personnage, quelques mots sur la résolution d'une action. La première étape pour le MJ est d'estimer ladifficultéde l'action tentée. Ladifficultémoyenne d'une action est de 6, mais elle peut être inférieure... [Détails]Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...
Tournoi "Etoiles" - fiches techniques
sur Crépuscule au format (815 Ko)
Contient : difficulté (29)...toit est dangereux. Faite un jet d'acrobatie par toit traversé (a cause du changement de pente) pour unedifficultéde 10 ou 15 en fonction de l'allure. Chuter : Un jet d'acrobatie dedifficulté25 peu... [Détails]« A l'aide ! » : Caractéristiques des voleurs : FOR 4 RES 5 PHY 2 Armure : 8 INT 5 VOL 5 MEN 4 Maîtrise : 1 COO7 PER 6 MAN 6 Chance : 3 PRE 4 EMP 5 SOC 2. Compétences : acrobaties 5, armes tranchantes (épée courtes) 6, baratin 6, corps à corps 4, crochetage 6, déguisement 5, discrétion 5, escalade 5, estimation 4, esquive 7 , pickpocket 6. Possessions : Armure de cuir (protection 8), une épée courte For +11 + 1D10. 1D10 dracs de fer. LES VOLEURS : Ils sont 8 au total ...
Univers Super-héros
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : difficulté (28)...classiques, à 6 faces). Le jet de dés est réussi s'il est inférieur ou égal à un seuil. Ce seuil dépend de ladifficultéde l'action entreprise (Facile, Moyenne, Difficile ou Très difficile) et du score... [Détails]Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : difficulté (28)...tout instant. La valeur d'un objectif représente l'intérêt que lui porte la Communauté mais également sadifficulté. Un objectif à 1 peut être difficile mais peu important, ou important mais très facile... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...