Compétences (seconde édition)
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Contient : difficulté (49)...En usant de logique et d'observation, le personnage interprète les indices physiques qu'il examine. Ladifficultédu test est égale à la défense magique de la personne ayant laissé les indices. Cettedifficulté... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : difficulté (39)...processus est le test d'enchantement. Ce test permet d'achever l'objet et de le rendre utilisable. Ladifficultéd'un tel test dépend de l'objet employé. Méthodes d'enchantement : La plupart des enchantements... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : difficulté (19)...sort, il lance les dés indiqués pour le talent Incantation. Le total obtenu sur les dés est comparé à laDifficultéindiquée dans la description du talent ou de la compétence. Si le test est supérieur... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
L'alchimiste
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L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : difficulté (18)... non Discipline : Ce talent permet de fabriquer des objets métalliques. Le test s'effectue contre ladifficultéde l'objet. Un succès extraordinaire permet de fabriquer un objet magique + 1. L'utilisation... [Détails]Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : difficulté (16)...lorsque Ardis utilise le talent Incantation, le joueur lance 2D6. Le résultat du jet est comparé à laDifficulténotée dans la description du talent. Si le résultat est égal ou supérieur à cettedifficulté... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Nouveaux Talents
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Contient : difficulté (15)...la main d'un donneur de noms consentant,...). Pour se cacher, le libérateur fait son jet qui devient ladifficultépour tous les tests de Perception visant à le détecter. Celui qui découvre, par hasard,... [Détails]Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...
Guide de conversion vers Earthdawn 3
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Contient : difficulté (11)...nécessitent un test, elles utilisent presque toujours le talent de Tissage de la discipline contre unedifficultéindiquée dans leurs descriptions. Progression : Pour qu'un personnage puisse accéder au... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Liste des Sorts
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : difficulté (9)...des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ELEMENTALISME : Nom du sort Cercle FilamentsDifficultéde Tissage/ Réharmo. Portée DuréeDifficultéd'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307... [Détails]Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...
Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : difficulté (8)...descente vers la jungle. La progression est malaisée, et les personnages qui ratent un jet de Volonté (difficulté6) sont sujets au vertige. Ils resteront bloqués sur place jusqu'à ce que leurs compagnons... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...
Du Sable dans les Sandales
sur Les Alchimistes au format (1.2 Mo)
Contient : difficulté (6)...ont jamais été très étroites parmi les sufiks. Normalement, une telle cause aurait du les allier sansdifficulté, toutefois, les eb Fulla ont renié la tribu en tant que telle lorsque les ar Nafaa se sont... [Détails]Synopsis : Le scénario prend place dans la province Thérane de Marac, située au sud ouest de Barsaive, par delà la mer Séléstréenne. Les joueurs seront envoyés sur cette terre lointaine pour enquêter sur les agissements d'un de leurs compatriotes, et accessoirement, mettre des bâtons dans les roues thérane. L'histoire se déroule après la succession de Neden à son père, Valurus III. Le béhémoth Triomphe vient de se poser sur le Lac Ban, et les Thérans mettent en place les pions qui leur serviront ...