Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : difficulté (29)...actions décidées en réaction à un évènement soudain, le MJ pourra demander un jet de réaction dont ladifficultésera fonction de l'effet de surprise supposé. La marge d'échec sera un malus au jet d'action... [Détails](SAGA Celte) Corps à corps & Armes blanches
sur Corporates au format (29 Ko)
Corps à corps : Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments. Au début de chaque tour, chaque joueur effectue un jet de réaction. le joueur ayant fait le résultat le plus ...Contient : difficulté (16).... 14 Blessure au tronc : le personnage tombe inconscient, chaque heure il réussir un jet d'endurancedifficulté15 ou perdre 1 niveau de blessure. Un jet de soinsdifficulté20 peut arrêter l'hémorragie... [Détails]Système de Jeu : Les soins
sur Corporates
Récupération naturelle : Pour connaitre la vitesse de récupération, le joueur effectue un jet d'endurance et consulte la table ci-dessous. Récupération des blessures : Dé Etat de personnage Égratignures Bl. Légères Bl. graves Coma Blessures par balle. Lorsqu'un personnage est blessé par balle, il y a une chance que la balle reste dans le corps. Pour savoir si une balle est restée dans le corps, on lance 1d6. si le résultat est strictement inférieur au nombre de niveaux de blessures, alors ...Contient : difficulté (5)...alors on considère que la balle n'est pas ressortie. Dans ce cas elle devra être retirée faute de quoi ladifficultédes jets de guérison augmentera de 10. Retirer une balle est un acte de chirurgie d... [Détails]La gestion de tâches
sur Corporates
Cette règle du système SAGA sert à gérer les tâches de longues durées ou les actions chronométrées. Mode de gestion : * Fixer l'objectif : Le joueur fixe un objectif, par exemple : - Crocheter une serrure. - Customiser une arme. - Tanner une peau. - Dresser un cheval. - Faire un objet magique. - Construire une maison. * Estimer la durée : Le MJ estime la durée (qu'il n'est pas obligé de communiquer). Il traduit cette durée en unité de temps x Nombre de case à cocher : Unité ...Contient : difficulté (3)...de temps : round, heure, jours, semaine, mois, année Nombre de case à cocher : 10 maximum * Définir ladifficultéde l'action : Le MJ définit unedifficultépour le jet de compétence. Il demande au joueur... [Détails]L'achat et la revente de matériel
sur Corporates
Matériel neuf - Matériel d'occasion : Le monde de corporates n'est plus celui d'une société de consommation de masse de produits jetables ; En effet le coût des matières premières et des énergies, ainsi que le développement de la matrices ont favorisé le commerce de l'occasion au point d'en faire une pratique courante. Cette pratique est même quasiment une obligation pour tous les personnages de Corporates dont les revenus ne sont pas toujours d'origine légale. Valeur d'un bien : Les prix ...Contient : difficulté (2)...sans un bon contact peut s'avérer difficile et nécessiter un jet de chance (avec en bonus débrouille) dedifficulté15, 20 ou 25. En passant par un contact, le personnage peut ajouter 1d ou 2d à son jet... [Détails]