Phylum vindicatif de Darlek Eregnor
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Contient : difficulté (9)...pleurer abondamment. Au delà des désagréments évidents, la victime de ce sortilège subit un malus d'unedifficultéà toutes les actions qui nécessitent une acuité visuelle parfaite, comme les travaux de... [Détails]Ce phylum, récemment redécouvert dans la région de la désolation de souffre, est un véritable foudre de guerre. Il permet de découvrir le Vrai Nom des états corporels néfastes, et d'infliger de terribles punitions aux cibles des sortilèges. Darlek Eregnor, le maître étrange qui a redécouvert le phylum a été condamné pour abus de pouvoir Loomique par l'Ordre de Twance. Ses deux mains et la langue lui ont été coupées. Nom Sacré Nom Sacré Nom Sacré Nom Sacré. Sortilège de phrase : Paralysie ...
Le combat revu et corrigé
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Contient : difficulté (8)...donné par la moyenne des deux compétence arrondies à l'inférieur. Si on attaque avec un bouclier, ladifficultéest majorée de deux niveaux et il ne peut servir à parer. Désarmer : 3 points de sheï. L... [Détails]Le Phylum du Royaume de Brumerêve
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Contient : difficulté (7)...après avoir récolté les sortilèges d'un ou deux « sous-phylums », le lancer des sortilèges de faibledifficultésoit très aisé. Les créatures de Brumerêve, lorsqu'elles sont invoquées, sont matérielle... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
Phylum des Douces Contrées d'Aryidor
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Contient : difficulté (6)...loomique puisse traverser la protection et troubler les rêves des personnages protégées, il doit être d'unedifficultéau moins égale à Difficile et coûter au moins 20 points de Loom. Nous parlons ici... [Détails]Ce phylum est une légende parmi les Maîtres Etranges Ulmeqs. On raconte que l'un d'eux l'aurait découvert très tôt lors de son exploration du Continent, et qu'il l'aurait terminé si vite qu'il aurait fait grandement avancer les négociations qui conduisirent à la création des Guildes et du Sénat de la Constellation. Beaucoup doutent de cette légende, mais les archives parlent pourtant d'un négociateur Ulmeq à l'avis duquel beaucoup se rangeaient... Montagne Montagne. Sortilège de phrase : Le ...
Le phylum rouge du Désert Sable
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Contient : difficulté (5)...elles sont assez précises pour le sable lui-même. Utiliser ce sortilège permet de baisser d'un niveau ladifficultédu jet de forge associé aux autres sortilèges de ce Phylum comme dans « je fonds le sable... [Détails]Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...
Bon baiser de Nocte...
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Petite introduction à Guildes El Dorado : Ce scénario se déroule dans le contexte de « El Dorado ». Pas de panique si vous ne l'avez pas lu, voilà le minimum que vous devez savoir. Tout d'abord sachez que toute la partie du Continent décrite dans Guildes « La Quête des Origines » a été exploré et ce qu'on croyait le mur du monde, l'infranchissable barrière des Enfants Cyclones peut être franchi (difficilement, par voie souterraines, par des failles repéré dans la barrière ou encore magiquement ...Contient : difficulté (4)...sans que aucune trace d'eau se profilent à l'horizon. Faites leur faire quelques jets de Résistant àdifficultéTrès Difficile pour simuler l'avancé de l'insolation et le manque d'eau. En cas d'échec,... [Détails]L'expérience revue et corrigée
Voici le système d'expérience que j'utilise. Après quelques parties d'utilisation, on peut dire qu'il fonctionne bien et qu'il est plus équitable, à mon avis, que celui des règles. Il ressemble beaucoup è plusieurs que l'on retrouve déjà sur le net (ceux de Jérome Darmont, Leto3, Chninkel..., voir la page de liens). En outre, j'utilise la table de confrontation de Chninkel que l'on retrouve sur son site Les Arpenteurs de Cosme. Compétences : Pour atteindre ce niveau dans une compétence ...Contient : difficulté (2)...de là... Caractéristiques : Sur la table de confrontation, avec (caractéristique actuelle x 2) à unedifficultédeterminée par le nombre de points de destin dépensés (et perdus quel que soit le résultat... [Détails]