Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : distance (29)...niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané.Distance: 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage... [Détails]Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : distance (20)...magique : Brume. Niveau : 1. Formule : e + q + w Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR heures.Distance: Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique... [Détails]Poursuites de véhicules, dégâts et blindages
Tout le monde a vu au cinéma une poursuite de voitures, de camions, de vaisseaux spatiaux... On s'engouffre entre deux astéroïdes, on prend une ruelle à contresens.., Et pendant ce temps-là les mitraillettes crépitent, les lasers fusent, le blindage s'étiole... Si vous désirez jouer de telles poursuites, les règles qui suivent sont là pour ça. Elles sont divisées en deux sections, une pour gérer très rapidement une poursuite, l'autre pour ceux qui préfèrent les détails. Plus tout ce qu'il faut pour ...Contient : distance (12)...différence, vous allez l'estimer par un bonus (de +1 à +3) que vous donnerez au véhicule le plus avantagé.Distance: Ensuite vous estimerez ladistanceà laquelle sont les deux véhicules. (Aidez-vous... [Détails]Les animaux de monte
sur SimulacreS
Contient : distance (8)...en Equitation (donc une valeur de Test total de 11). Au détour d'un grand chemin, il aperçoit au loin (distance12) un orque monté sur un loup géant, à quelquedistanced'un bois (distance2). A sa vue... [Détails]Un de nos lecteurs nous a fait remarquer que le bestiaire péchait au moins par une énorme omission : celle du cheval, animal commun s'il en est. Plutôt que de vous donner uniquement ses caractéristiques, nous avons choisi de vous présenter également d'autres animaux qui peuvent servir de monture. De plus, nous vous fournissons leurs caractéristiques pour gérer les poursuites (d'après les règles détaillées dans SimulacreS, p.44-45), ainsi que quelques précisions. Cheval : Test de Combat :6. Test ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : distance (6)...prononcé dans une phrase équivaut à une action (je tire, je rampe, je me mets à couvert, etc.) Combat àdistance: Pour réussir à porter un coup avec une arme àdistance(arc, fronde, revolver, etc.),... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Xamara l'ébouriffante
sur Simulacres.free.fr au format (78 Ko)
Contient : distance (6)...Energie magique: Brume. Niveau :1 Formule: 7+>+... [Détails]Magicienne de la cour de Kadopol IV , Xamara développa un certain nombre de sorts dits sorts d'apparat. D'un domaine proche de celui de l'altération , ils lui permettaient certaines originalités . De plus ils étaient souvent à double tranchant. Voici les plus connus d'entre eux! Tenue de soirée selon Xamara : Utilisation un : la tenue du magicien même charge d'apparence et texture, pour devenir ce que le magicien souhaite. Mieux encore, si le sort est fait avant une ...
L'Ordre des Chevaliers d'Airain
sur SimulacreS
Contient : distance (4)...: Enchantement. Niveau : 1. Formule : z + f + n Concentration : 1 minute. Temps d'effet : MR heures.Distance: Contact. Résistance : non. Magie noire : Non. Echec : -. Magie H. : oui. Apprentissage :... [Détails]Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...
Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : distance (3)...de maniement. Sa capacité de destruction équivaut à la salve d'un canon de 40mm classique et ce à unedistancede plus de 3000m. Couplée à un système d'acquisition laser, sa GyroRoquette peut se diriger... [Détails]Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : distance (3)...sent s'il va être attaqué par quelqu'un ou quelque chose, 1 passe d'armes à l'avance et à 12 mètres dedistance. Niveau 2. Durée: MR heures. Effet: le moine sent s'il va être attaqué par quelqu'un ou quelque... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...