Nager et Survivre dans l'Eau
sur L' Omnirêve
Les règles sur la Natation dans Rêve de Dragon version 2 sont traitées page 34 du livre des Voyageurs. Les règles liées à la noyade apparaissent page 53. Mais un certain nombre de points restent dans l'ombre, d'autant plus que les scénarios proposés avec les règles invitent les voyageurs à prendre des bains plus ou moins forcés. Au nombre de ces questions : quand faut-il utiliser la Mêlée (page 34), l'Agilité (page 18) ou la Constitution (page 18) pour les jets de Natation ? Combien de temps peut-on ...Contient : distance (8)...normalement, barboter : Jet : si le nageur maîtrise la natation, que les conditions sont favorables et ladistancecourte, aucun jet n'est nécessaire. Sinon, effectuer un jet d'Agilité / Natation ajusté... [Détails]Du neuf pour Oniros
Contient : distance (5)...alors VUE / Draconic concerné, limité par Vigilance, avec un modificateur dépendant de la situation (distance, état général, visibilité, confusion...). On peut s'inspirer des modificateurs pour les armes... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : distance (4)...appréciée des voyageuses. Peu encombrante, légère, elle est assez solide pour tenir les adversaires àdistancesans risquer de tâcher ses vêtements de sang. PILUM STOLICISTE : Epieu court, en métal, à... [Détails]Grimoire d'Oniros
Contient : distance (3)...clameur. Chaque point de rêve dépensé augmente le volume sonore, et, pratiquement, accroît de 5 m ladistanceà laquelle une voix normale peut être entendue intelligiblement. L'effet de Clameurs est perceptible... [Détails]En fouillant dans les combles, Sanonieth a trouvé un vieux grimoire tout poussiéreux. Un tome du second âge avec des annotations en pattes de mouche. Si Sanonieth le laisse à la sagacité des voyageurs de passage, peut-être sauront-ils lui en apprendre un peu plus sur son contenu. Partie I : Sorts de Zone. ANTI-MAGIE (Plaines) R-2 r1+ : Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun. Effet : La zone d'Anti-Magie est une zone neutre, sans aucun effet. Mais comme deux zones ne peuvent se superposer ...
La discrétion
sur L' Omnirêve
Ces règles additionnelles ont été écrites pour compenser un certain manque de précision dans les règles initiales de Rêve de Dragon, concernant l'usage de la compétence Discrétion dans des circonstances un peu particulières - opposition en nombre, éloignement... Le système utilisé reste celui de l'opposition - détermination d'un malus, infligé au jet de détection si le jet de discrétion a réussi. Plusieurs opposants : Dans la foule (place de marché, auberge bondée, bataille rangée,...), la ...Contient : distance (2)...malus (normal -1, échec particulier -2, échec total -4), et une réussite normale rien du tout. Malus dedistance: A proprement parler, la VUE ne souffre d'aucun malus, sauf conditions particulières (mauvais... [Détails]Le Seigneur de la Montagne
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.6 Mo)
Contient : distance (2)...simples sandales. Elle marche tête baissée, les mains jointes. Un jet de Vue (difficulté à décider selon ladistance) permet de voir que ses traits sont pâles et tendus. Enfin, détail important, les tresses... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Aventure parue dans Dragon Radieux 16 (juillet 1988) Version revue par Denis Gerfaud pour la seconde édition des règles. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Une sombre histoire, une horrible coutume ... Les voyageurs perceront-ils le secret du Seigneur de la Montagne ? Le village dans lequel arrivent les voyageurs amène régulièrement ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : distance (2)...disparition des pierres. Ils seront alors rapidement victime d'une incompréhensible délation. A quelquedistanced'eux, un gamin en haillons entouré d'hommes en armes pointe un doigt accusateur dans leur... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...