Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : dommages (30)...Armes naturelles : Ici sont décrites les armes naturelles du personnage s'il en possède, suivies de leursdommageset du test à réaliser pour attaquer. . Armure naturelle : L'éventuelle protection conférée... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : dommages (18)...dans la compétence Utilisation de la Force. Dissipation d'énergie. Vous pouvez dissiper ou absorber lesdommagesénergétiques. Vous devez réussir un jet de sauvegarde contre 10 + lesdommages. Vous pouvez... [Détails]3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : dommages (11)... D'autres tableaux, c'est joli les petits tableaux, donneront des correspondances éventuelles desdommagesen fonction des degrés de réussite ou une indication de la façon de gérer des jets de chance... [Détails]Starwars dK : Les vaisseaux spatiaux
sur Le Terrier
Point important d'une bonne histoire se déroulant dans une galaxie en guerre : les vaisseaux spatiaux. Description des vaisseaux : Les vaisseaux spatiaux sont décrits comme suit : Nom/type. Le nom précis ou la version du vaisseau. Constructeur : Le nom du constructeur du vaisseau. Classe. La taille du vaisseau est divisée en trois catégorie - chasseur, transporteur, nefs (capital-ship). Équipage. Le nombre de personnes nécessaires à la conduite et l'entretien du vaisseau. Passagers ...Contient : dommages (6)...possibles au vainqueur. Au cours d'un tour, il est possible de piloter ou de combattre (chercher à causer desdommagesà l'adversaire). Jets de pilotages : Marge/Actions possibles 5+ Esquive courte (défense... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : dommages (3)...un agresseur porte une coup sur l'armure, ce nombre est retiré à la somme MR + 2D6, avant calcul desdommagesen PV et PS. Néanmoins, cette protection peut se révéler gênante si elle est trop encombrante... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Wushu : combat contre les Némésis
Contre des figurants, le déroulement d'un combat est très facile : les joueurs décrivent ce qu'ils veulent qu'il se passe et ça arrive! Les dés et les points de Chi ne sont là que pour donner un certain rythme aux actions. Contre les Némésis, il est plus difficile de déterminer ce qui arrive vraiment puisque le MJ participe à la confrontation. Les blessures fatales sont interdites jusqu'à ce que la Némésis soit battue (ie, en Chi négatif). Les avantages ne sont pas automatiquement des blessures ...Contient : dommages (2)...Némésis pour savoir comment le groupe entier s'est comporté. Et ce personnage est celui qui prend lesdommagesfaits par la némésis. De cette manière, tout le monde à le droit d'agir, mais la Némésis aura... [Détails]