Objets Magiques
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Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : dommages (5)...fournaises. Il est dés lors immunisé contre les feux d'origine naturelle et ne subit plus que la moitié desdommagesinfligés par les flammes magiques (souffle de dragon, élémentaires, sorts liés au feu... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : dommages (3)...un agresseur porte une coup sur l'armure, ce nombre est retiré à la somme MR + 2D6, avant calcul desdommagesen PV et PS. Néanmoins, cette protection peut se révéler gênante si elle est trop encombrante... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Fais-moi mal Johnny !
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Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : dommages (3)...vos parties de jeu de rôle seront plus fluides et plus rapides. Malaise Il arrive que certains types dedommagesne puissent être localisés (c'est le cas du poison par exemple). Par ailleurs, les blessures... [Détails]