L'Art subtil du Pilotage
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Contient : dommages (15)...la coque, réparation d'une voile ou d'une roue, etc.). Le DIF imposé à ces tests est égal au total desdommagesencaissés sur une seule avarie. Par tranche de succès sur le test, le réparateur rend 1 PV... [Détails]Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...
Qui va a la chasse...
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Contient : dommages (8)...revanche après sa quête le Xambrien tombera en léthargie pour 4 jours. Augmente la CON, la VOL et lesdommagesde sa lame-esprit contre les Torquarans (soit +4). Tout jet de PER débouchant sur un succès... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...
Le module Apatrides
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Contient : dommages (7)...personnage est en incapacité à cause de la fatigue pour un nombre de jours équivalant à la Force Spirituelle.Dommagesaugmentés : contre des Réincarnateurs ou les autres entités venues d'autres plans... [Détails]Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...
La Foire magique
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Contient : dommages (7)...personnage perd en un seul coup la moitié ou plus de ses PV, il est astreint à un test de VOL (DIF égal auxdommagesencaissés) pour voir comment il réagit à la douleur et au choc. S'il obtient un succès... [Détails]Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...
Ombres & Lumières : Les Rivages gris
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Contient : dommages (6)...possible de définir qu'il s'agit d'un enchantement du Mode Défense doté d'un effet secondaire de renvoi dedommages, créé par un membre de l'Ordre de l'Arcanomancie. Avec un succès critique, les PJ peuvent... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
Fiche récapitulative de combat et de magie
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Contient : dommages (5)...assommante : DIF -5 (corps à corps) / DIF -10 (distance) Si succès, cible teste sa CON (DIF égal auxdommagesreçus) pour éviter étourdissement ou inconscience. - Renversement : Gabarit ou FOR supérieure... [Détails]Résumé des tactiques de combat et des modes de magie. TACTIQUES D'ATTAQUE : - Corps à corps : (IC + comp.) - (IC + comp.) - Distance : IC + comp. Pas de DIF d'opposition. - Désarmement : (IC + comp. - 5) - (IC + comp.) Si succès : (FOR x 2) - (FOR/DEX + comp.) - Feinte : (INT + comp.) - (INT + comp.) Pas de défenses possibles. - Saisie : (IC + comp.) - (IC + comp.) Entraîne une opposition active. - Étreinte (ou clef) : Saisie préalable. Cas d'opposition active. - Projection : Saisie ...