Phylum incandescent de Flaminia yeux de braise
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Contient : dommages (9)...comme une arme (avec la compétence corps à corps ou arts martiaux). Une attaque réussie provoque 2d6dommagesdus à la brûlure, les armures protègent normalement. Pour bouter le feu à un objet inflammable... [Détails]Ce phylum a été redécouvert récemment par une jeune sorcière Ven'dyss au talent et à la hargne exceptionnelle. A peine âgée de 29 ans, elle vient de terminer le phylum. Cette si grande puissance fait d'elle un personnage très respecté dans la région des Baronnies Rouges, où elle vend ses services comme mercenaire. Sortilège de phrase / Je fais boullir ton sang / Incendie Incendire Incendie. Je possède le regard de feu. Je projette la langue de flammes. Je suis le feu. Extrême Extrême Extrême ...
Le combat revu et corrigé
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Contient : dommages (8)...normal ou spécial : pas de dégâts. Echec critique : malchance La force de l'attaquant influe aussi sur lesdommages: Fort = 1 ou 2 :dommages-1 Fort = 3 ou 4 :dommages+ 0 Fort = 5 ou 6 :dommages+... [Détails]Le Phylum du Royaume de Brumerêve
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Contient : dommages (6)...étrange, et lui assène un coup de massue, qui réussit automatiquement. Ce coup inflige 1d6+Phylum points dedommages, contre lesquels la victime est protégée si elle porte un casque. Une fois le coup porté... [Détails]Le phylum du Royaume de Brumerêve est tout à fait particulier. D'abord pas sa structure, assez complexe. Ensuite, par le lien qu'il permet avec des entités intelligentes de Nocte, de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on progresse dans le phylum. Enfin, par les composantes très spécifiques nécessaires aux sortilèges les plus élevés du phylum. La structure de ce phylum est complexe. Il est en fait composée de 8 phylums de petite taille, comprenant chacun sept sortilèges. Les sortilèges ...
Phylum Démoniaque des Gardes de la Nuit
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Contient : dommages (5)...fois que le Maître Etrange sera blessé, le dashakar retiendra un peu de son sang, annulant un point dedommages. En outre, au moment de la blessure, le dashakar transfère un peu de son énergie chez l'adversaire... [Détails]Ce phylum est ce qui reste d'un coup de Noir joué de nombreuses fois dans des temps immémoriaux. Il servait simplement protéger ses pions importants qui traversaient une région dangereuse. Il fut redécouvert récemment par un membre d'une expédition guildienne à la recherche d'une source de Loom noir. Aujourd'hui, on peut retrouver ses différents fragments dans énormément d'endroits du Continent. Sortilège final (Très difficile): Quiconque passe trépasse : Garde acéré Garde acéré Garde acéré ...
Phylum des Douces Contrées d'Aryidor
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Contient : dommages (3)...esquiver autant d'attaques que nécessaire durant une passe d'armes sans pénalité. S'il doit faire face à desdommagesde masse (un éboulement, un sortilège offensif, etc.) il bénéficie d'un bonus de phylum... [Détails]Ce phylum est une légende parmi les Maîtres Etranges Ulmeqs. On raconte que l'un d'eux l'aurait découvert très tôt lors de son exploration du Continent, et qu'il l'aurait terminé si vite qu'il aurait fait grandement avancer les négociations qui conduisirent à la création des Guildes et du Sénat de la Constellation. Beaucoup doutent de cette légende, mais les archives parlent pourtant d'un négociateur Ulmeq à l'avis duquel beaucoup se rangeaient... Montagne Montagne. Sortilège de phrase : Le ...