BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : dommages (30)...Kyujutsu 20, HayagakeJutsu 20, NaginataJutsu 17. Arts Fins : Cha No Yu 20, Archerie 14, Armurerie 15.Dommages: Katana 1D6+2+3, Naginata 2D6+3, Kyu puissance 3. Gardes extras : Ashigaru Niv 1 Ca 2 (vêtements... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
Cruel Test
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5, un joueur devrait être de caste samouraï et avoir un maître tel que décrit dans ce qui suit (juste et bon, au plus près de la voie du bushido). Si cela n'est pas possible, le seigneur du joueur enverra ce dernier aider un seigneur ami du premier. Histoire et contexte social de la ville de Gota : Autrefois alors que la ville de Gota n'était pas encore née, sept clans samouraïs s'entretuaient pour la possession des terres fertiles de la province ...Contient : dommages (12)...et dans le cas contraire, de se faire seppuku (chose qu'il revendiquera et dont il n'aura pas peur).Dommages: Katana 1D6+10 (qualité maîtresse +3 à la CSB et auxdommages), Naginata 2D6+5, Daïkyu puissance... [Détails]Le Terrible Secret...
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4. Cette aventure peut convenir à tous les niveaux dans la mesure où il se peut qu'aucune arme ne serve ou très peu (c'est ce qui s'est passé avec mes joueurs). De plus l'aventure ne peut se passer d'un personnage haut placé tel un samouraï qui a la totale amitié et confiance, donc la protection de son seigneur. Nous voici dans une cité, une véritable capitale du japon - Yedo ou Kyoto voire une autre cité tout aussi importante- où ce seigneur responsable dirige de main ...Contient : dommages (8)...de lui aussi y passer. Ashigaru Niv 2 : Ca 2 (vêt. d'hiver)Pv 33 Pab 11+ 7+ Csb 14 Bugeï : Kenjutsu 1.Dommages: Katana 1D6+2+2. S'ils sont fait prisonniers ils avoueront difficilement avoir été payé... [Détails]Nouveaux Okudens
sur Terres Mythiques
Okudens de l'école Hizôan : Développés par les moines Yamabushi du temple Hizôan. Ces techniques secrètes font la fierté de la région et ont donné aux moines guerriers une réputation dans le nippon tout entier. De nombreux ronins errants viennent pour se les faire enseigner. Notes : NE = Nombre d'effet. Haragei : ' L'art du ventre ', il consiste à adopter une respiration (nogare) abdominale plutôt que thoracique. Cet okuden permet une concentration correcte et efficace de toute la ...Contient : dommages (7)...être appris si l'art de la méditation est connu. Il permet de bénéficier d'un cran supplémentaire auxdommages. Et donne un bonus égal au niveau du personnage divisé par deux (Minimum 1) pour les gakusho... [Détails]La Vie après la Vie
sur Terres Mythiques
Pour 4 à 5 personnages de niveau 3 à 4. L'aventure se passe en bordure de mer et proche de chaînes de montagnes. HISTOIRE : Sur les quatre fils du Daïmyo Taïko Kimenabe, les trois premiers, des triplés, sont nés difformes. Ils furent tous maudits par leur oncle Yoshida alors qu'ils étaient dans le ventre de leur mère (Kuko). Parce qu'il était le légitime héritier des terres à la mort de leur père, Yoshida fut trahit par son frère Taïko Kimenabe. La mort de Yoshida pris la forme d'une attaque ...Contient : dommages (6)...quelconque. Yakuza : ‘Niv 2' Ca 1+2 Pv 20 Pab 12+ 8Bugeï : TantoJutsu 10+1d6, ShurikenJutsu 10+1d6, Sumaï 13.Dommages: Tanto 1d5+1, Shuriken ou shaken 1d6+1. Notes : Il n'y a pas plus malin qu'un Yakuza... [Détails]Les Yeux de la Bête
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4. Possibilité qu'un seul personnage de niveau 5 rejoigne les Pj. Dans ce dernier cas, certaines options de fin de scénario devront être changées. HISTOIRE : un enfant, la réincarnation d'un grand maître, est né dans la ville taudis d'Obata. Son but pour cette vie, est de faire péricliter une secte des plus dangereuse, celle des sept kamis noirs. Mais, dans le monde des esprits tout se sait. Aussi, les kami démons font le tout pour le tout afin d'empêcher l'enfant ...Contient : dommages (5)...vie du moine par surprise. (Pv du moine 20 !). Araburu Kami : Rang 5 Ca 10 Pab 15+ 10+ Pv 40 Magie 14Dommages1d10+5 Bugeï : Jujutsu, bojutsu, Sumaï, torture et jeu à 16. Armes : Tetsubo 2d6+5 +4 (magie... [Détails]Les Duels au Japon
sur Terres Mythiques
Contient : dommages (5)...Duel Le On de base reçu pour un Duel est égal au Budo gagné par le vainqueur, plus un bonus selon lesdommagessubis pendant la bataille. Ce bonus est égal au total desdommagesreçus, multiplié par le... [Détails]Les duels : le duel est le moment le plus intense parmi les plus intenses, il a pour but de laver un affront, une blessure, une insulte et de manière générale de relever un déshonneur, il est une réponse au sentiment d'être bafoué, le ren-shi-shin. Ils se déroulent le plus souvent en public - il est très rare que cela se fasse ailleurs, sauf en cas d'interdiction seigneuriale -. Bien souvent, les affronts étaient indirects, voire imaginaires. Pour les deux adversaires, ça consistait alors à en terminer ...
L'Épée du Héros
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5. Le Mj commencera par prendre un Pj à part puis le reste du groupe par la suite. HISTOIRE : Un beau jour de printemps un personnage joueur ira chez Takodaï, un forgeron presque trop vieux chez qui il veut acheter une lame de qualité et dont il a entendu parler en bien. Le forgeron lui laissera le choix ... 3 katana et 4 wakizashi (2 katana de bonne qualité et 1 de qualité maîtresse. 3 wakizashi de bonne qualité et le dernier de qualité maîtresse ...Contient : dommages (4)...laisseront son armure et ses armes ... mais pas avant de le tabasser jusqu'à ce qu'il perde tous ses Pv +1 endommageslétaux -. Quant au berger, pris de remords il soignera le Pj. Scène II : (trois à quatre... [Détails]L'Écume du Vide
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 1 à 2. Cette aventure peut-être destinée à tester le courage et l'ingéniosité des Pj. HISTOIRE : Izu, le sage du village de Tengazu se meurt. Les villageois pleurent leur vénérable, c'est déjà le deuil d'une perte qu'ils considèrent comme primordiale. Ce vieil ermite est un moine bouddhiste qui a été subitement pris d'une maladie qui le terrasse sans qu'il ait pu lui-même réagir. Si les Pj passent le voir, ce dernier verra chez eux une occasion de sauver son incarnation ...Contient : dommages (4)...écroule, un Jdp de force et d'agilité est indispensable, s'il est raté les Pj prennent 4d6,S + 4d3,L dedommages. S'il est réussit, 2d6,S + 2d3,L uniquement. Brigands (5) yakusa de campagne : Pv 10 BUDO... [Détails]Nouvelle classe de personnage : Le Yamabushi
sur Terres Mythiques
Contient : dommages (4)...Le moine guerrier dépensera autant de point de Ki que son ou ses adversaires ont de niveau. Tous lesdommagesque recevra le yamabushi de ces adversaires leur seront toujours retournés sous forme dedommages... [Détails]Les yamabushi étaient les prêtres bouddhistes guerriers des montagnes, gardiens des temples et des trésors inestimables que leurs bâtisses recelaient en reliques sacrées. Les bouddha qu'ils prient plus souvent sont les Myo, la cohorte des bouddha guerriers. Malheureusement, beaucoup avaient la fâcheuse tendance de se considérer comme de véritables guerriers et à en concevoir une fierté très mal placée pour finalement en devenir de véritables. Quoi de plus paradoxale que d'avoir des guerriers chez ...