Mini campagne - 06 - Le coeur de glace
sur ADnD Downloads au format (593 Ko)
Contient : druide (22)...feront la connaissance d'une rôdeuse des marches du nord qui les emmenera à la rencontre d'un maléfiquedruidedes glaces qui s'appréte à envahir le royaume à la tête de son armée d'orques et de golems... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1. Ce scénarioprend place dans le monde de campagne des Terres de Légendes, si vous êtes intéréssé, envoyez moi un petit E-Mail à l'adresse suivante et je vous le ferez parvenir sous forme de PDF. E-Mail: baron ...
Petite campagne armoricaine
Contient : druide (19)...de forêts. Les personnalités du village sont : Sucellos le chef (PJ), sa femme Briganta, le plus vieuxDruideGalba, le Barde Luernos (PJ), le mèdecin Pennovindos, une dizaine d'ambacts dont Brennos (PJ... [Détails]Ce gros scénario conçu pour Premières Légendes Celtiques se déroule en Armorique à une époque indéterminée bien avant la conquête romaine. Pour information, lors de la partie de test, elle s'est déroulée sur trois séances de 5 heures environ. Il est important qu'un des personnages soit Chevalier (noble), le personnage central du scénario étant Sucellos, chef d'un clan de la tribu des Coriosolites. Les autres personnages doivent être plus ou moins liés à lui : amis personnels (ex : le barde Luernos ...
L'île au jour d'après
sur Eastenwest
Contient : druide (18)...villageois isolés du monde et un peu étranges. Ces villageois attendent la visite prochaine d'une sorte dedruide, qui doit accomplir un antique rituel dont même les villageois n'ont que vaguement conscience... [Détails]Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...
Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : druide (17)...quittent jamais la troupe. Acte 1 Lorsque les pas empruntent les vieilles routes. Chapitre premier, ledruideet la veuve. Tout commence dans le village de Mauvesin, fort de 300 âmes s'y l'on ne compte... [Détails]Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : druide (17)...à se livrer une guerre sans merci. Au début, ils usèrent d'armes traditionnelles, jusqu'au jour où undruide, cela se passait en l'an 245 avant Hal, vendit à un Rodek une couleur magique Vaudou de sa propre... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : druide (16)...laissent aucun survivant. La femme du tavernier en bonne commère superstitieuse n'hésitera pas à charger ledruideet ses loups des meurtres en a ccusant ledruidede charmer les loups avec ses pouvoirs... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Le Sceptre d'Yshra
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : druide (16)...ordre de rester en dehors des limites de ce lieu sacré. Marnan, riant, lança un sort destiné à abattre ledruide, mais ce dernier pût y résister et s'enfuir sous la forme d'un oiseau. Continuant sa progression... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 6. Un ranger admiré dans la région semble avoir perdu la raison. Se lançant à sa poursuite, les aventuriers vont très vite avoir des doutes sur l'identité réelle de qui ils sont en train de chasser. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. HISTOIRE ANCIENNE : Il y a de cela plusieurs générations, Yshra, déesse de la haine et de la destruction, tenta de prendre le pouvoir dans la province de la Marche d ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : druide (14)...raison qui m'est personnelle d'un objet sans importance apparente. Il s'agit en fait d'un gantelet, undruidedes confins d'Eldyn le possède depuis toujours comme un symbole de victoire, il l'a récupéré... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...
Défi pour un Guerrier (Solo)
sur Le Scriptorium au format (2.2 Mo)
Contient : druide (11)...série de situations dangereuses et de rencontres inhabituelles. Ces dernières incluent la rencontre d'undruideet d'un rôdeur, celle d'un seigneur mort-vivant et la confrontation finale avec la sorcière... [Détails]un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6 Titre original : Fighter's Challenge 2, TSR 9427, 1994 Texte original: Drew Bittner Traduction et adaptation 4E : Baron Zéro Relecture et correction : Freya Haukursdottr & Aegis © Le Scriptorium, tous droits réservés Image © Wizards of the Coast Défi pour un Guerrier Un scénario pour D&D 4, par Baron Zéro pour 1 personnage de niveau 4-6. Introduction : Pour jouer cette aventure, le ...
La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : druide (11)...rencontrés. Votre Roi va-t-il bien ? A-til gagné sa guerre contre le temps ? » Au MJ : Cet être est undruideelfe du nom de Ghalas. Il est presque aussi vieux qu'Oalian, prouesse qu'il a accomplie en... [Détails]A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...