La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
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« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : dunedains (31)...catastrophes s'abattent sur sa famille et sur ses biens... Mais Daelec n'est guère entendu ; la plupart desDunedainsméprisent sa culture et ses croyances. Même Lothíriel n'écoute ses soupçons que d'une... [Détails]La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : dúnedains (25)...orque, qui paye beaucoup d'argent pour obtenir des représentants d'une race spécifique (de préférence desdúnedains, mais aussi quelques elfes). Il a négocié un deal avec Muzgash, selon lequel il devait... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
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Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : dunedains (7), dúnedains (6)...la situation assez préoccupante à Beldwin (les tensions palpables entre les communautés Dunlendings etDunedains, l'influence manifeste d'un ordre maléfique mystérieux). Les aventuriers sont logés chez... [Détails]La campagne d'Arnor : Annexe 1 - Le Cardolan
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Arnor de 1300 à 2000 : HISTORIQUE (compilé d'après « Arnor », Rangers du Nord, Le Royaume Perdu du Cardolan) : Vu du Cardolan : Vers 3A 1276, le Seigneur des Nazgul arriva dans le Nord avec la tâche, confiée par Sauron, de détruire les Dunedains du Nord. La guerre de 1284-87 entre l'Arthedain et le Cardolan au sujet de leurs droits respectifs de détenir Amon Sûl lui permit d'établir plus facilement son royaume en Angmar au Nord Ouest de l'Eriador. Cette guerre se termina par l'échec de ...Contient : dunedains (7)...3A 1276, le Seigneur des Nazgul arriva dans le Nord avec la tâche, confiée par Sauron, de détruire lesDunedainsdu Nord. La guerre de 1284-87 entre l'Arthedain et le Cardolan au sujet de leurs droits... [Détails]La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : dúnedains, dunedains (2)...pratiquait à Skuggalug (non loin de la forteresse d'Angrenost) quelques expérimentations sur les elfes et lesdúnedains, pour créer une nouvelle race supérieure d'orque (du style des Uruk-Haï de Saroumane... [Détails]Scenario commençant à Umbar
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Le scénario exploite un aspect intéressant du monde : la lutte secrète contre les serviteurs de Sauron. La première partie est l'occasion de faire du roleplay à Umbar, un lieu un peu excentré par rapport aux poncifs habituels. La deuxième partie permet de mettre à profit la carrière de Marin proposée dans le jeu, mais aussi de créer un univers de huis clos, qui tournera à l'Angoisse lors de l'arrivée sur l'île. L'ennemi charismatique est le grand méchant de l'aventure Ambar Dentarach, qui devrait ...Contient : dunedains (3)...devenir qu'il s'agit du tombeau d'Argaresn, quiconque a la compétence de savoir appropriée (Numenor,Dunedains, second age) saura qu'il était réputé posséder une larme de Lamoth. La pièce circulaire contient... [Détails]Quelques pétales de lys
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«Ai ! Laurië lantar lassi surinen, Yéni unotimë ve ramar aldaron !' ('Ah ! Comme l'or tombent les feuilles dans le vent, de longues années innombrables comme les ailes des arbres !') J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, II.8. '...Je fais en sorte que l'ennemi prenne mes points forts pour des points faibles, mes points faibles pour des points forts, tandis que je transforme en points faibles ses points forts et que je découvre ses failles... Je dissimule mes traces de façon à les rendre ...Contient : dunedains (2)...circonstances de la capture de Curudan et distillera ses mensonges à propos d'une menace militaire desdunedains... Pendant ce temps, les cavaliers de Morechor feront boire leurs chevaux et mangeront sur... [Détails]La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : dunedains (2)...de collectionner comme trophée des oreilles d'orques. Sa mère lui a enseigné les récits des SeigneursDunedainsdu passé, pour être sure qu'il n'oublie jamais son héritage Dunedain. D'elle, il a appris... [Détails]La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : dunedains (2)...calme et stoïque), Barach (le fils aîné, qui se méfie des étrangers et est condescendant envers les nondunedains, particulièrement les elfes), Erchvir (jeune, enthousiaste, a plein de projets pour l'avenir... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : dunedains (2)...Cadarn ou Hir Girithlin (il ment), puis dit qu'il a monté cela tout seul (en signe de révolte contre lesDunedainstrop puissants, et en signe d'amitié envers les Dunlendings), et évite de parler d'un... [Détails]