Le Pays de Dun (anglais : Dunland)
Contient : dunlandLe Pays de Dun (anglais :Dunland) Le Pays de Dun fut fondé par des Hommes des Collines en provenance des Montagnes Blanches et migrant vers le nord durant la seconde moitié du Deuxième Age. Ses... [Détails]Le Pays de Dun fut fondé par des Hommes des Collines en provenance des Montagnes Blanches et migrant vers le nord durant la seconde moitié du Deuxième Age. Ses habitants avaient une culture tribale relativement proche de celle des Celtes et étaient d'un tempérament relativement belliqueux. Le Pays de Dun fut aussi peuplé par des Hobbits Forts durant un temps au Troisième Age. * Signification : 'Dun' signifie 'brun'. * Prononciation : [Doun]. * Type : Le Pays du Dun n'a pas vraiment d'organisation ...
La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : dunland (11)...: Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE «Dunlandand the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
sur La Cour d'Obéron au format (244 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : dunland (7)...disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter leDunlandpour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur... [Détails]La campagne d'Arnor : 6 - Un Amour de Cheval
sur La Cour d'Obéron au format (21 Ko)
27 Nínui 1406 du Troisième Age : Logiquement, les aventuriers devraient entamer leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de la Dame Blanche, en attendant la confrontation avec l'aubergiste qui les a piégés. Quittant Skuggalug dans les Montagnes Brumeuses, ils descendent le cours de l'Angren, observant au loin l'impressionnante citadelle d'Angrenost, pour enfin faire halte à Ethryrion Solophas puis à Beldwin, qui se trouve sur l'autre rive de l'Angren ...Contient : dunland (4)...mot !). Le premier de ces messieurs, Esdrin (un homme du Nord, un Eothraim) a voyagé incognito dans leDunlandet même jusqu'à Tharbad, pour leur faire part d'un message urgent. Cela fait plusieurs mois... [Détails]La campagne d'Arnor : 14 - Le complot royal
sur La Cour d'Obéron au format (164 Ko)
Préambule : Retour à Mithlond (15 Cerveth 1407) : Après trois mois bloqués sur l'île de Tol Fuin passés à surveiller le Palantir, à guérir l'un des leurs tombés profondément malade, et aussi et surtout à construire un nouveau bateau pour atteindre les rives du Lindon, les aventuriers sont de retour à Mithlond et à Emyn Beraid où ils assistent en premier lieu à la cérémonie de purification du Palantir, puis à une fête elfique à Mithlond. Normalement, la rencontre de la Dame de la Rivière devrait ...Contient : dunland (2)...diplomatique au Cardolan par son Roi. La mission diplomatique s'est mal terminée, avec un traquenard opéré auDunlandpar Maben. Azrahîn a pu s'en sortir, mais pas le fils du Roi, qui a été capturé par... [Détails]La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : dunland (2)...Tharbad. Il lui a fallu plusieurs mois pour guérir et pour reprendre ses expériences, tout d'abord auDunlandpuis au Nord Cardolan. Il vient juste de s'associer les services de brigands (conduits par... [Détails]Diverses langues Humaines - la tristesse des Hommes
Mortels ?sur Ambar Eldaron au format (63 Ko)
Quelques langues Humaines sont mentionnées dans le travail de Tolkien, excepté le cas de l'Adûnaic, notre connaissance est fragmentaire. Concernant la première histoire linguistique des Hommes, voir les paragraphes ouverts dans l'article concernant l'Adûnaic. Beaucoup de langages Humains furent influencés par l'Elfique. Quand Felagund déchiffra si vite le langage de Bëor et de ses hommes, c'est en partie parce que ' ces Hommes avaient eu de longue date affaire avec les Elfes Noirs à l'Est des montagnes ...Contient : dunland...entendre ce que les attaquants criaient. Gamling expliqua que 'il y en avait beaucoup qui criaient en langueDunland... je connais cette langue. C'est un ancien langage des hommes, et qui jadis était parlée... [Détails]La campagne d'Arnor : Annexe 2 - Introduction des personnages
sur La Cour d'Obéron au format (102 Ko)
Voici 4 historiques prévus pour la campagne d'Arnor. Ils peuvent être adaptés pour convenir à des personnages d'autres cultures et d'autres régions. J'ai essayé au cours de cette réécriture (je n'ai pas gardé le document d'origine sur support informatique) de corriger les petites (ou grosses) erreurs (notamment l'antipathie entre Numenoréens Noirs d'Umbar et le Gondor, étant donné qu'à cette époque Umbar et le Gondor sont un seul royaume). J'en ai profité pour inclure les Hâshirii, qui sont décrits ...Contient : dunland...(semble t'il un messager). Sept membres supérieurs de l'Ordre planifieraient la chute de l'Arnor, duDunland, du Gondor, du Rhudaur et même d'Umbar et du Bellakar. Encore une fois, j'ai réussi à m'échapper... [Détails]La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : dunland...tient de ses ancêtres. Il y a aussi Illtud, un scout d'une origine indéterminée (peut être un homme duDunland, du Calenardhon ou de l'Arthedain) qui dit avoir du sang Mebden (un peuple forestier mystérieux... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
sur La Cour d'Obéron au format (192 Ko)
Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : dunland...Celepharn (qui peut éventuellement inviter les aventuriers, s'il a eu connaissance de leurs prouesses auDunlandou à Tharbad). Ce banquet privé est organisé dans la citadelle, sous la lumière des lampes... [Détails]