Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : effets (14)...limité aux Morts-Vivants (1 point), l Interrompre un sortilège (1 point), cette fonction n'affecte que leseffetsdes sorts crées par des morts vivants (Liches, Vampires, etc.). La baguette régénère 1... [Détails]Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : effets (6)...minimum). En cas d'échec, la durée est proportionnelle à le ME et la mixture peut quand même avoir deseffets, ceseffetsne sont pas forcément connus de l'alchimiste : ME + 2d6Effetsde l'échec : 2 Nauséabond... [Détails]Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : effets (5)...Temps d'effet : MR heures Distance d'effet : plaine. Résistance : Standard Magie noire : Oui. Echec : leseffetsdu sort. Magie hermétique : Oui. Niveau H. : 5. Lancer : -2. Apprentissage : -4. LE PETIT... [Détails]Le démon qui est en vous…
sur Simulacres.free.fr au format (130 Ko)
Continuant sur la lancée inaugurée dans le dernier numéro, je vous propose un système de « régulation » de la magie, adaptable assez facilement à tout jeu fantastique (hormis Stormbringer ou les jeux dans lesquels les démons sont à la base même de la magie) . De la magie noire : Vous avez sans doute remarqué que, dans la plupart des jeux médiéval-fantastique, les magiciens (et parfois les prêtres) peuvent se transformer en armes à distance mortelles : boules de feu, envoûtements, emprisonnements ...Contient : effets (3)...se battre, et donc le renvoyer au combat sans son réel consentement, est aussi de la magie noire. Leseffetsde la magie noire : A chaque fois que le magicien atteint un score de Magie noire multiple de... [Détails]Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : effets (3)...Description: Le magicien crée autour de lui une sphère de 4 mètres de rayon, dans laquelle il est protégé deseffetsnormaux des éléments: vent, chaleur, froid, pluie, etc. Un orage violent produira un... [Détails]BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : effets (3)...les Personnages Joueurs sont des Eveillés. S'est à dire qu'ils se rendent comptes de la présence et deseffetsde la Brume et qu'ils sont capables de voir les Etres de Brume. A la création de son personnage... [Détails]