Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : élémentaire (9)...Connaître les langues 0 Prévision du temps 4 Décoder 0 Découverte de nourriture 4 Connaître la physiqueélémentaire0 Pose de pièges 2 Réparer les armes 0 Pistage 2 Connaître l'alchimieélémentaire0 Connaissance... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : élémentaire (7)...mort » sont les forces de base de l'Univers et, de par là, les plus puissantes. « Feu » outre son aspectélémentaire, représente le visible dans son sens le plus large, « air » l'invisible, « eau » comprend... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : elémentaire, élémentaire (4)...pourraient entraver ses lancés de sorts. L'Elémentaliste peut utiliser un bouclier, quel qu'il soit. La MagieElémentaire. Pour utiliser ses pouvoirs, l'Elémentaliste a recours à des points élémentaires... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : élémentaire (5)...animale (plante)*. (15) Ajoutez un emplacement de sort de 3e niveau. (18-19) Remplacez Forme animale (élémentaire, 3/jour) par Forme animale (élémentaire, 2/jour). (20) Remplacez Forme animale (élémentaire... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
Liste des Sorts
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : élémentaire (4)...5/12 30 m 1 rd DMC Vol +6 Dards de feu (p. 312) 7 2 13/23 40 m 1 rd DMC Vol +7 Détection de la magieélémentaire(p. 298) 2 2 5/15 60 m Rang+10 mn 6 Vol +6 Dispersion des nuages (p. 317) 9 3 15/20 1 km... [Détails]Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...
Mise à jour prestigieuse
sur Asmodée au format (96 Ko)
Ce document met à jour pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS toutes les classes de prestiges publiés dans des ouvrages 3.0 et qui n'ont pas encore été révisées dans des ouvrages 3.5. Cette mise à jour n'est pas officielle. De plus, les modifications sont faites a minima, c'est-à-dire que les classes ne sont pas modifiées en profondeur, mais seulement sur les points nécessaires dans le cadre des nouvelles règles. CHANGEMENTS GÉNÉRAUX COMPÉTENCES La compétence ... devient ...Contient : elementaire (3)...Conditions. Remplacer Botte secrète (dague) par Attaque en finesse. Compétences. Ignorer Scrutation. ARCHONTEELEMENTAIRECompétences. Ignorer Empathie avec les animaux, Scrutation et Sens de l'orientation... [Détails]Mise à jour légendaire
sur Asmodée au format (152 Ko)
Ce document met à jour l'ouvrage Campagnes légendaires pour l'édition 3.5 des règles de base de DUNGEONS & DRAGONS. Il est fondé sur la section du Guide du Maître 3.5 traitant des personnages épiques, ainsi que sur le guide de conversion officiel disponible sur le site de Wizards of the Coast (en anglais). COMPÉTENCES ÉPIQUES L'utilisation épique de quelques compétences a été modifiée ou assignée à d'autres compétences. En règle générale, la description et le DD de chaque action sont inchangés ...Contient : élémentaire (3)...épique). Anneau de peau de fer (page 136). Remplacer (10/+5) par (15/adamantium). Anneau de résistanceélémentaireuniverselle. Renommer « anneau mineur de résistance universelle aux énergies destructives... [Détails]Adamante : les Règles du Jeu
sur Jeepee Online au format (1.8 Mo)
Contient : élémentaire (2)...variable. Ingénierie : Ce talent reprend un ensemble de connaissances théoriques et pratiques de physiqueélémentaire, de mécanique et de chimie, le tout permettant de fabriquer des machines et des mécanismes... [Détails]Avant de partir à l'aventure sur les sentiers d'Adamante à la découverte des terres perdues, il vous faut créer votre personnage qui votre alter ego au cours de la séance de jeu. Nom du héros : Un personnage possède un nom. A vous d'en choisir un qui lui convienne. Le choix d'un nom est primordial et dépend autant de l'imagination du joueur que du type de personnage que vous souhaitez interpréter. Le nom d'un personnage est très important: il le portera toute sa vie. Ne prenez ...
Quenya : la langue ancienne
sur Ambar Eldaron au format (214 Ko)
Contient : elémentaire...les deux autres sont directement tirés du livre. LA STRUCTURE DU QUENYA : UN BREF RELEVE. PhonologieElémentaire: Le Quenya a cinq voyelles, a, e, i, o, u, courtes et cinq longues; les longues voyelles... [Détails]HISTOIRE INTERNE : Le Quenya ou Haut -Elfique est la principale langue de la branche Amanya de la famille des langages Elfiques. A Aman il y avait deux dialectes de Quenya, le Vanyarin et le Noldorin. Pour des raisons historiques, seul ce dernier était utilisé en Terre-du-Milieu. Le seul autre langage Eldarin parlé à Aman, le Télérin, pouvait aussi être considéré comme un dialecte du Quenya, mais il était habituellement considéré comme un langage séparé et n'est pas discuté ici (voir article ...
Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : élémentaire...Cet Enchantement est destiné à capturer un esprit d'un autre monde, comme un fantôme, un démon ou unélémentaireet à l'emprisonner dans un objet. Un Enchantement de Lien requiert un point de POU pour... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...