Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : elémentaire (2), élémentaire (7)...12 EV 27 ED 28 EA 45 PR 1 RM 5 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Navigation 12, Sorts : Banissement d‘Elémentaire7, ServiteurElémentaire8, Mur de Brouillard +7, Silentium +5, Solidirid 5, Maîtrise du... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : élémentaire (9)...Connaître les langues 0 Prévision du temps 4 Décoder 0 Découverte de nourriture 4 Connaître la physiqueélémentaire0 Pose de pièges 2 Réparer les armes 0 Pistage 2 Connaître l'alchimieélémentaire0 Connaissance... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : élémentaire (7)...mort » sont les forces de base de l'Univers et, de par là, les plus puissantes. « Feu » outre son aspectélémentaire, représente le visible dans son sens le plus large, « air » l'invisible, « eau » comprend... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : élémentaire (2)...utilisation). Pour reconnaître ces diverses substances, il faut réussir une épreuve d'Aptitude -2 à l'alchimieélémentaire. A11c. La chambre à coucher. Informations générales : Cette pièce, limitée par... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
L'Esprit du Feu [pluriel : Esprits du Feu]
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : élémentaire (2)...Esprit du Feu [pluriel : Esprits du Feu] Les Esprits du Feu sont des créatures originaires du planélémentairedu feu, où ils sont les serviteurs des Erudits du Feu et des Effrits (ou aussi appelés... [Détails]Les Esprits du Feu sont des créatures originaires du plan élémentaire du feu, où ils sont les serviteurs des Erudits du Feu et des Effrits (ou aussi appelés Iffriits). Ils sont intelligents et comptent parmi les créatures les plus puissantes de ce plan après leurs maîtres. Ils sont parfois envoyés en mission vers les plans matériels pour y servir, au travers des magiciens ou des invocateurs qui les invoquent, les desseins de leurs véritables seigneurs. De fait, un grand nombre de cabaliste ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : élémentaire (2)...vivante, pour recueillir en eux les forces de la nature et pouvoir ainsi faire face avec égalité à la forceélémentairede l'adversaire. Ils auraient été plusieurs milliers à avoir reçu cet ordre. Cet... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : élémentaire (2)...objets (4) ; Lire et écrire (0) ; Neutraliser les poisons (0) ; Connaissances des langues (4) ; Alchimieélémentaire(0) ; Analyse alchimique (0) ; Diplomatie (2) ; Circonvenir (2) ; Chant et musique ... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : élémentaire, elémentaire...deux points de l'AF à Meara), et sur la clairière où les soldats campent, se lève soudain une tempêteélémentaire. Compensation des Réductions et Majorations : Nous avons décrit plus haut, qu'un héros... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : élémentaire...tout simplement le jeu comme s'ils n'avaient rencontré personne. C5. L'Esprit de la Terre. Cet Espritélémentairesort soudain de la terre. Ce tas de fumier prend forme humaine mais son odeur reste celle... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : élémentaire...lecture par le paragraphe 1 ou le paragraphe 2 : 1. Naturellement vous avez compris. C'est d'ailleursélémentaire. N'attendez pas de compliments. Toute louange exagérée découragerait votre zèle. Continuez... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...