Netheril, Empire Of Magic!
Contient : élémentaires...ma part cherché à donner une saveur 'planaire/ Byzantine' avec une architecture typique et de nombreuxélémentairesvenant tenter les ambitieux mages du Netheril. Point de Sha'ir ou de mouvements religieux... [Détails]La boîte fut éditée par TSR en 1996 et ouvrait une nouvelle gamme de suppléments pour AD&D dans les Royaumes oubliés. Cela s'intitulait Arcane age et visait à nous faire découvrir le lointain passé de Féerune. Ecrit par Slade Henson et Jim Butler, Netheril: Empire of magic donne le ton en nous faisant découvrir une magiocratie ayant dominée ce qui deviendra après eux le grand désert de l'Anauroch. J'ai souvent eu la réflexion que cette boîte était une usine à grosbill, car en ces temps ...
Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : élémentaires...faire agir le personnage contre le joueur, soit qu'il faille ' forcer ' le joueur à respecter les règlesélémentairesde la chevalerie, soit que cela rajoute un élément dramatique / cornélien / hollywoodien... [Détails]