Les Races
Vous avez le choix entre six races différentes lors de la création de votre personnage : les Humains, les Elfes, les Nains, les Gouris, les Félis et les Sang-mêlés. Les différents peuples humains sont inspirés des peuples réels, rattachez-vous à ces derniers afin de retenir facilement les caractéristiques des peuplades de Nightprowler. Un résumé : Ce texte constitue un résumé des races et des peuples du monde connu tels qu'ils sont décrits dans les pages 308 à 325 du livre de Nightprowler. Il est ...Contient : elfe (8)...monter à bord d'une nef, et pour une raison inconnue, les Elfes détestent et craignent l'or. Lorsqu'unElfeatteint l'âge adulte (15 ans) il devient membre à part entière et ne pourra plus quitter la nef... [Détails]Du bois, en voilà ! Carlus n'est plus…
sur Les Portes de Salem au format (25 Ko)
Zules nous livre une missive. Elle est signée 'EN' (Etoile noire) et demande de rester en attente car notre sort se joue. Maître Allard loue la maison qu'Océane retape pour la mettre en valeur. Des félis baraqués proposent de tout organiser pour 32 Co, le prix ayant chute après que les charmes d'Océane aient fait effet et fait fondre le prix, comme les cœurs. Nous disposons de près de 5 jours avant de recevoir une réponse et des nouvelles. Gotrek part à la recherche d'un maître d'armes nain. ...Contient : elfe (4)...vogue la galère' qui nous semble bien sybilline. Nous avons pensé à des expressions de peuples de la mer (elfe,...) à un nom de bateau, d'établissement portuaire, etc. Rien. Le Comptoir des Vents : Océane... [Détails]Nightprowler 2 – Un Molosse dans les Pattes
sur Les Portes de Salem au format (18 Ko)
Arrivés à la piole d'Océane, là où elle reçoit sa clientèle, nous sommes rejoint par le reste de la bande. Etto, un félis d'une contrée lointaine, à la crinière imposante, Björn, un nain qui a quelque peu bourlingué, Gotrek, un autre nain qui a déjà sacrément vécu, le patriarche du groupe, Delfinor, un elfe imbu de lui-même, Paprika une catin izgane qui n'a pas sa langue en poche, au franc-parler. Océane arrive à stabiliser mes blessures graves. Pendant ce temps, les aboiements du chien résonnent ...Contient : elfe (3)...peu bourlingué, Gotrek, un autre nain qui a déjà sacrément vécu, le patriarche du groupe, Delfinor, unelfeimbu de lui-même, Paprika une catin izgane qui n'a pas sa langue en poche, au franc-parler. Océane... [Détails]Nightprowler : Rats des bourses et chats tire-laines
sur Petit Peuple
Contient : elfe (2)...atterris dans la pièce sans un bruit, nimbée de la seule lueur rouge de la lune. Lune rouge ? Hé hé, cetelfede Niall dirait que c'est un mauvais présage. « Il » est posé là, tout près. Je m'approche... [Détails]Ne tombe pas. Ne tombe pas. Non ! Ne... tombe... pas... La goutte de sueur s'immobilise sous mon nez. Le garde, en dessous, ne m'a pas encore vu. Je me retiens au mur, cachée dans le conduit qui descend du toit. La goutte vibre un peu... certainement la tension de mon corps... Bouge ! Va-t-en de là ! va donc te perdre sur ma langue asséchée... Trop tard... Le temps se ralentit pendant que cette perle d'eau tombe vers lui... s'il me trouve, je suis morte! Elle finit sa chute sur son épaule. Je retiens mon ...
Background
Le but de cette aide de jeu est de permettre facilement l'invention du passé d'un nouveau personnage. Elle permet une élaboration beaucoup plus poussée que la table des règles (p. 35) puisqu'elle possède 100 évènements au lieu de 20 ! Lancez 1d100 (au lieu de 1d20) pour chaque année au-delà de 13 ans, puis réorganisez les évènements que vous avez tirés dans l'ordre de votre choix afin d'obtenir une histoire aussi riche et cohérente que possible. J'espère que grâce à cette aide de jeu ...Contient : elfe (2)...besoin (+1D6 de moralité). 04 Le personnage est trompé par un groupe d'elfes (nains si le personnage estelfe). 05 Le personnage croise un chasseur dans les égouts, mais il réussit à se cacher à temps... [Détails]Immo Stern en liquidation
sur Les Portes de Salem au format (30 Ko)
Arrangement financier et autres actions : Le tenancier de la Danseuse Rouge vient nous trouver afin de discuter et négocier l'arrangement financier qui nous liera. Il est conclu qu'il nous héberge de la manière suivante : une chambre pour chacune des femmes du groupe (Océane et Paprika) et une troisième pour le reste du groupe. En plus de ça, Björn a insisté et obtenu qu'une participation aux soins se fasse de sa poche si nous devions être blessés en protégeant activement ses intérêts. Océane ...Contient : elfe...mystérieuse Océane mais c'est avec une candeur absolue qu'Océane déclare ne pas connaître cette autreelfe! Immo Stern : Immo Stern est vu se dirigeant vers la banque de Nurwir. Il est accompagné de 3... [Détails]A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : elfe...Samarande. Un jet d'Affaires - ou une question posée à Victorio - permet d'obtenir le nom de Keccis, un demi-elfequi ne manipule que les joyaux. Les PJ peuvent le faire parler, par ruse ou par force,... [Détails]Nightprowler 2 – Premiers pas dans la pègre
sur Les Portes de Salem au format (30 Ko)
Olivier nous a remis un carnet avec classement alphabétique pour noter nos contacts et des cartes mémos pour simuler des actions de poursuite, de combat, de marchandages, de crasses, etc. Nous évoluons dans le quartier du Vieux-Port de Béjofa. Par vieux, il faut entendre Ancien port, laissé à l'abandon, suite à son ensablement depuis la construction de digues. Il s'agit de l'une des zones les plus crasseuses et miteuses de la ville. Il y grouille près de 50 000 âmes dans une totale insalubrité ...Contient : elfe...coursière, une certaine Lucilla se décide à aller planquer la caisse ailleurs. Il charge Océane (une jeuneelfe) de servir d'aguicheuse. Vu ses vêtements et son style, ce n'est pas trop son style mais... [Détails]Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : elfe...peut-être (tout dépend de la question). 2) Le Bazar du Busard Cette boutique d'antiquaire est tenue par unelfequi est le chef d'une petite bande de contrebandiers (cf Aventure à Samarande II p 72 et... [Détails]Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : elfe...niveau d'un PJ ou PNJ. Dans Nightprowler, vous ne verrez pas dans un scénario de 'guerrier niv. 4' ni 'unelfemagicien/voleur niv. 10/8', et pourtant les joueurs progressent selon ce (bon) vieux système... [Détails]