En passant chez Tolkien : les Elfes et le jeu de r?le
sur Khimaira
Contient : elfes (24)En passant chez Tolkien : lesElfeset le jeu de r?le post-content'> LesElfesconstituent un passage quasi-obligé des univers médiévaux-fantastiques, particulièrement lorsque l’on parle de... [Détails]Les Elfes constituent un passage quasi-obligé des univers médiévaux-fantastiques, particulièrement lorsque l’on parle de jeu de rôle. A tel point qu’un tel univers qui ne proposerait pas d’Elfes passerait pour original ! Cette popularité ne vient pourtant pas du jeu de rôle, mais de la source d’inspiration majeur de Donjons & Dragons, Tolkien. Ou comment sont représentés les Elfes dans le milieu, chez Tolkien et au travers de trois exemples. TOLKIEN Tolkien ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : elfes (22)...géant. On s'accorde à penser que cet hybride serait né d'expériences magiques orchestrées par les mageselfesde l'époque des guerres nano-elfiques. De l'aigle, il conserve la tête, les plumes qui couvrent... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : elfes (7)...être trouvée dans le supplément Call to Arms: Monster Slayer. Damné : Les damnés sont la terreur deselfes, leurs mortsvivants, zombis, fantômes et vampires à la fois. Ils sont imprégnés de l'essence de... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
L'Irda [pluriel : Irdas]
Contient : elfes (7)...refuse de combattre et évite d'offenser les autres. Leur Histoire : Les bardes elfe chantent que leselfessont les premiers à s'être éveiller sur Krynn. Mais les bardeselfesmentent. Les premiers furent... [Détails]Leur apparence : Irda, les hauts ogres de Krynn, conserve la beauté qu'ils ont eue à leur création. Dans leur forme naturelle, le irda mesure environ 1,82 m et sont sveltes 70 kg Il possède un charme ténébreux ce qui accentue leur beauté froide. Leurs traits du visage sont très fins et sculpturaux. Sous des paupières tombantes, ils ont des yeux de couleur argent. Leur peau est couleur bleue profond et vert océan. La plupart des irdas ont les cheveux noirs, mais certains ont des cheveux argents ou ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : elfes (7)...être trouvée dans le supplément Call to Arms: Monster Slayer. Damné : Les damnés sont la terreur deselfes, leurs mortsvivants, zombis, fantômes et vampires à la fois. Ils sont imprégnés de l'essence de... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Les Zoats
Contient : elfes (6)...déplacer dans des sous-bois denses sans aucun bruit. Occasionnellement, ils ont des rapports avec leselfeset d'autres races forestières et sont connus pour avoir des contacts avec les druides de temps... [Détails]Dans beaucoup de régions du Vieux Monde, les zoats sont considérés comme des créatures de légende. On ne sait ni quand ni comment elles se sont développées ou même si elles sont réellement natives du Monde Connu. Ce qui est certains, cependant, c'est que les zoats sont incroyablement anciens et très puissants. Ils sont solitaires de nature et sont occasionnellement rencontrés dans les profondeurs des plus anciennes forêts du Vieux Monde. Ils sont silencieux et reclus et, en dépit de leur masse, ils ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : elfes (5)...oreilles larges et pointures, favorisant leur audition. Elles sont bien plus développées que celles deselfes, et les guerriers sont obligés de prévoir des ouvertures dans leur casque pour ne pas les écraser... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Le Maguphage
Contient : elfes (3)...qui n'est pas facile, car son langage est une sorte d'elfique ancien, compréhensible seulement pour leselfeset les demi-elfesmagiciens et leselfesclercs), on peut lui proposer de lui lire des sorts... [Détails]Casus Belli N° 02 (Novembre 1980). Cet animal extraordinaire se présente sous la forme d'une panthère à la fourrure immaculée et aux yeux mauves (cette fourrure extrêmement précieuse vaut environ 2000 pièces d'or). Il attaque le premier (50% des cas) si sa victime croise son regard. Il a le pouvoir de 'sentir' la magie, et s'attaque à tout porteur d'objet magique. Cet objet, ayant servi à porter une attaque réussi sur la Maguphage, perd aussitôt ses pouvoirs. L'animal peut également 'absorber ...
Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : elfes (3)...Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit lesElfeset les Nains, héros illustres de la guerre contre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Le Nazgûl (ou Spectres de l'Anneau ou Cavalier Noir
ou Cavaliers Noirs) [pluriel : Nazgûl] (anglais :
Ringwraith/Ringwraiths)Contient : elfes (3)...Anneaux de Pouvoir. Ces Anneaux était Neuf des Dix-neuf Anneaux de Pouvoirs forgés par Celebrimbor et lesElfes-forgerons de l'Eregion pour Sauron. Durant plusieurs siècles, ces Rois utilisèrent leurs... [Détails]Les Nazgûl étaient autrefois des Rois Humains (Númenóréens, Haradrim, Hommes de l'Est) auxquels Sauron fit don d'Anneaux de Pouvoir. Ces Anneaux était Neuf des Dix-neuf Anneaux de Pouvoirs forgés par Celebrimbor et les Elfes-forgerons de l'Eregion pour Sauron. Durant plusieurs siècles, ces Rois utilisèrent leurs Anneaux selon leurs propres désirs, mais ces Neuf Anneaux était totalement sous le pouvoir de l'Anneau Unique de Sauron. Et bien que ces Humains vécurent plus longtemps que tout autre Humain ...