Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : elfes (52)...créatures. Nèanmoins, les orques représentent la menace majeure pour les humains de l'île. Les nains,elfes, et les goliaths (voir Les Races de la Pierre) ont de petites communautés dans les étendues sauvages... [Détails]Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : elfes (42)...campements et une activité grouillant le long de la petite et tortueuse route de montagne : une majorité d'elfes, quelques humains et très peu de gnomes sont venus ici monter leur tente en quelques campements... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : elfes (18)...lambine le long des routes en mauvais état de la région. Cyhessil de Marandie accompagne les PJ avec leselfessurvivants (et je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup si vous vous êtes lâchés avec le... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Mini campagne - 09 - Les fantômes d'Aniel
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Contient : elfes (21)...humains. Cependant, depuis une semaine environ, tout contact avec aniel a complétement cessé. Aucun deselfesqui y réside habituellement et qui accepte d'avoir un contact même sporadique avec les hommes... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Aniel commence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques ...
Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : elfes (21)...GdM154, MdM11. aquatic elf = elfe aquatique ; créature. aquatic elf traits = caractéristiques raciales deselfesaquatiques ; pouvoir spécial de monstre ; ex :elfesaquatiques, MdM82. aquatic ogre = ogre... [Détails]Race : Demi-Elfe
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Contient : elfes (14)...- +2 aux JdS contre les sorts et effets magiques d'enchantement. Sang elfique : considérés comme deselfesà part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfessont aussi vulnérables... [Détails]« Je le tiens des deux côtés de ma famille ». Taille moyenne : 1,55 m à 1,70 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 62 ans - Grand âge 93 ans - Vénérable 125 ans. Alignement typique : chaotique neutre. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, elfe. Langues additionelles : au choix. Compétences : Détection +1, Fouille +1, Perception auditive +1, Diplomatie +2, Renseignements +2. - Vision nocturne : voient deux fois plus ...
D20 - Mystara - La Quête de l'épée d'argent
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Contient : elfes (14)...passée dans chacun d'entre eux se termine par des menottes, eux même fermées sur les chevilles de quatreelfes. Leselfessemblent gelés et morts. Si l'on se base sur le fait qu'ils portent tous des armes... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...
Personnage à thème : Le protecteur elfe
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Contient : elfes (14)...besoin que du manuel suivant. Bibliographie : RotW : Races of the Wild. Description : Les protecteurselfessont les garants de la sécurité de leur peuple. Qu'ils soient les défenseurs sylvestres d'une... [Détails]Cette aide de jeu présente le protecteur elfe (et sa progression des niveaux 1 à 10), un combattant elfe aussi à l'aise à pied qu'à cheval et redoutable bretteur avec ses deux lames elfiques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous n'aurez besoin que du manuel suivant. Bibliographie : RotW : Races of the Wild. Description : Les ...
La Quête de l'Épée d'Argent
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Contient : elfes (14)...dans chacun d'entre eux se termine par des menottes, elles-mêmes fermées sur les chevilles de quatreelfes. Leselfessemblent gelés et morts. Si l'on se base sur le fait qu'ils portent tous des armes... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...
Race : Elfe
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Contient : elfes (14)...Les différences entre ces groupes sont essentiellement physiques pour l'oeil d'un étranger, mais leselfeseux assurent que chacun possède une culture qui lui est propre. Les hauts-elfes(ou éladrins)... [Détails]« Attends, quand le moment sera opportun, nous le saurons ». Taille moyenne : 1,45 m à 1,60 m - Poids moyen : 45 à 55 Kg. Vieillissement : Adulte 110 ans - Âge mur 175 ans - Grand âge 263 ans - Vénérable 350 ans (âge auquel ils quittent alors généralement la civilisation). Alignement typique : chaotique bon. Caractéristiques : +2 DEX, -2 CON. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, elfe. Langues additionelles : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque ...