Les Hauts-Elfes et les Elfes des Mers
Contient : elfes (148)Les Hauts-Elfeset lesElfesdes Mers Hauts-elfesouelfesdes mers ? Depuis WFB4, leselfesdes mers ont disparu des écrans radars. Mais en fait si on en croit les descriptions de WFB2 et 3, les... [Détails]Hauts-elfes ou elfes des mers ? Depuis WFB4, les elfes des mers ont disparu des écrans radars. Mais en fait si on en croit les descriptions de WFB2 et 3, les elfes des royaumes extérieurs d'Ulthuan (Tiranoc, Chrace, Cothique, Yvresse et même Eataine) sont des elfes des mers. Le Warhammer Armies est l'étape intermédiaire : il annonce une liste d'armée hauts-elfes -ou 'ost d'Ulthuan'- qui contient des troupes elfes des mers. Il apparait donc que les authentiques 'hauts-elfes' sont originaires des ...
Hauts Elfes et Elfes Sylvains
Contient : elfes (27)HautsElfesetElfesSylvains La semaine passée, nous vous parlions des Nains et des Reiklanders de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Il est grand temps de passer auxElfesSylvains et Hauts... [Détails]La semaine passée, nous vous parlions des Nains et des Reiklanders de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Il est grand temps de passer aux Elfes Sylvains et Hauts Elfes ! Les Hauts Elfes : Les hauts elfes sont plus grands et élancés que la plupart des hommes, avec des oreilles pointues et des traits pâles et délicats cernés de longs cheveux d'or ou d'ébène. Les elfes vivant plusieurs siècles durant, il suffit de plonger dans leur regard pour y découvrir des trésors de savoir occulte ...
L'Elfe Sylvain (ou Elfe des Bois ou Elfes des Bois
ou Tawarwaith) [pluriel : Elfes Sylvains]Contient : elfes (13)L'Elfe Sylvain (ou Elfe des Bois ouElfesdes Bois ou Tawarwaith) [pluriel :ElfesSylvains] LesElfesappelés Sylvains étaient ceux qui n'étaient pas des Eldar, ils avaient refusé le voyage vers... [Détails]Les Elfes appelés Sylvains étaient ceux qui n'étaient pas des Eldar, ils avaient refusé le voyage vers l'Ouest et avaient préféré rester dans les Terres du Milieu. Presque aucun d'entre eux n'eut jamais franchi les Montagnes Bleues et n'atteignit le Beleriand. La plupart d'entre eux vivaient dans les forêts du bord de l'Anduin, en particulier la Lórien et Verbois (qui devint plus tard Mirkwood). N'ayant que peu d'intérêt dans les affaires politiques ainsi que celles extérieures à leur domaine, ...
Les Elfes
Contient : elfes (115)LesElfesLeselfessont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
Les Elfes Sylvains
Contient : elfes (86)LesElfesSylvains Leselfessylvains (ouelfesdes bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige deselfesqui vinrent d'Ulthuan il y a... [Détails]Les elfes sylvains (ou elfes des bois) sont les derniers représentants des colonies elfiques du Vieux Monde. Ils sont le dernier vestige des elfes qui vinrent d'Ulthuan il y a plus de quatre mille ans. Bien que la majorité des elfes retournèrent dans les Royaumes elfes après un long conflit contre les nains, certains choisirent de rester. Les elfes sylvains vivent au plus profond des immenses forêts sauvages du Vieux Monde. Pendant des millénaires, les elfes sylvains ont maintenu leurs petites ...
Les elfes (Les Aldryami)
MYTHE ET HISTOIRE : Les elfes sont associés à un Mythe Végétal, une croyance similaire dans son concept au Mythe Animal et au Mythe Humain. D'une grande amplitude, elle comprend plusieurs visions philosophiques bien éloignées des croyances normales des humains. Néanmoins, ses contours généraux sont clairs. Flamal est le géniteur de toutes les plantes. Il ne possède pas de parent, hormis 'le ciel chaud reposant sur les eaux fertiles, c'est ainsi qu'entre eux fut formé le vivant Flamal'. L'épouse ...Contient : elfes (61)Leselfes(Les Aldryami) MYTHE ET HISTOIRE : Leselfessont associés à un Mythe Végétal, une croyance similaire dans son concept au Mythe Animal et au Mythe Humain. D'une grande amplitude, elle... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : elfes (170)...Larethian, le grand dieu créateur de la race elfe, est â la tête du panthéon elfe dans tous les mondes ou deselfessont présents ; mais la manière dont il est vénéré et celle dont ses prêtres le servent... [Détails]Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : elfes (165)...plutôt pacifiques et curieux, les Nains sont avares, bougons et teigneux, mais cachent un coeur d'or, leselfessont méfiants et circonspects, même s'ils se laissent aller fréquemment, emportés par leur... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
L'âge de la lumière : 4 000-2 000 PC (âge des elfes)
4 000 PC L'ascension de la maison Silvanos : Le premier Sinthal-Elish, le conseil elfique, fut convoqué par Silvanos. La plupart des familles elfes s'unirent pour la première fois en jurant allégeance à Silvanos. Balif, le fils de la seconde plus importante famille fut nommé adjoint de Silvanos. Les elfes se préparèrent pour la guerre. 3 500-3 350 PC La première guerre du dragon : Les elfes alliés avec les dragons rencontrèrent une forte opposition. Les trois dieux de la magie firent don aux ...Contient : elfes (21)L'âge de la lumière : 4 000-2 000 PC (âge deselfes) 4 000 PC L'ascension de la maison Silvanos : Le premier Sinthal-Elish, le conseil elfique, fut convoqué par Silvanos. La plupart des familles... [Détails]En passant chez Tolkien : les Elfes et le jeu de r?le
sur Khimaira
Contient : elfes (24)En passant chez Tolkien : lesElfeset le jeu de r?le post-content'> LesElfesconstituent un passage quasi-obligé des univers médiévaux-fantastiques, particulièrement lorsque l’on parle de... [Détails]Les Elfes constituent un passage quasi-obligé des univers médiévaux-fantastiques, particulièrement lorsque l’on parle de jeu de rôle. A tel point qu’un tel univers qui ne proposerait pas d’Elfes passerait pour original ! Cette popularité ne vient pourtant pas du jeu de rôle, mais de la source d’inspiration majeur de Donjons & Dragons, Tolkien. Ou comment sont représentés les Elfes dans le milieu, chez Tolkien et au travers de trois exemples. TOLKIEN Tolkien ...