Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : énergie (41)... les Elémentalistes, les Druides et les Ensorceleuses. Qu'est-ce qu'un point Astral ? L'astral est l'énergieinvisible qui baigne le monde, l'univers. Cetteénergieest composée de deux éléments : le positif... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : énergie (30), energie (3)...l'assassin possède une valeur d'Attaque à 9 et une valeur de Parade à 8, au niveau 1. Il possède uneénergievitale de 30 points au commencement de sa carrière. Son alignement peut être neutre ou mauvais... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : energie (6), énergie (13)...Guerrier et Voleur. (en dehors de ces trois métiers, voir le MdJ pour la « jouabilité »). Techniquement. -EnergieVitale. Naturellement très résistant, lorsqu'il pratique un métier, le Barbare commence... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : energie (6), énergie (12)...et le nain, prêtre de Guerrim, Goram Goram est prêtre de niveau 1. Il possède les valeurs suivantes :EnergieVitale : 35 Attaque : 9 Parade : 8 Protection : veste de cuir (PR 3) Arme : hache de guerre... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Codex des Monstres
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Contient : energie, énergie (16)...fur et à mesure que ses blessures sont nombreuses. Au combat on utilisera donc le tableau ci-dessous.EnergieVitale Couleur Nb d'Att Nb de Prd Prot P.I. Mains P.I. Gueule 200 Brun sombre 1 1 3 1D+4 2D... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Sorts
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Contient : énergie (14)...Ensorceleuses peuvent apprendre ce sortilège. - Coût : c'est le nombre de Points Astraux (unité de mesure de l'énergiemagique dans R.E.D.O.N.) que le Jeteur de Sort devra décompter de sa réserve pour... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Livre Secret des Daémons
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Contient : énergie (10)...lieu pour que ces Daémons y soient attirés et qu'ils puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergieastrale, au cour d'un combat de magicien par exemple, est l'une des occasions les plus favorables... [Détails]Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...
Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : énergie (7)...~10%). Faute de pouvoir se nourrir correctement, une Goule dépérit rapidement, perdant 1/5ème de sonénergievitale de base par jour, ainsi qu'un point en Attaque et en Parade. Réduite à 20% de sonénergie... [Détails]L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...
Les Classes de Personnages
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Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : énergie (4)...orientation neutre ou mauvaise. Leurs pouvoirs sont liés à la télékinésie et à la foudre. Ils sont doués d'uneénergievitale importante, et leur force est le plus souvent supérieur à la moyenne humaine... [Détails]Les Prodiges
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C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : énergie (3)...pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergiemystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter de sa réserve pour accomplir ce prodige... [Détails]