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Accueil > Jeux de Rôle > Ars Magica > energie
  • Scénarios

    jdr Ars MagicaLes Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role au format zip (856 Ko)

    Contient : energie (26)
    ...Frère Simon. Intelligence : +3 Présence : -1 Perception : +2 Communication : +1 Force : -2 Dextérité : -2 Energie : +3 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 45 ans Vertus et Vices : Affinité Magique (Perdo) ... [Détails]
    Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...
  • Scénarios

    jdr Ars MagicaUn Amour Eternel

    sur SCENARS.netjeu de role au format zip (525 Ko)

    Contient : energie (22)
    ...Mercenaire Germain Ars Magica 3 Statistiques de base: Taille 0, Intelligence -2, Perception +1, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication -3, Dextérité +2, Vivacité +1 Caractéristiques personnelles... [Détails]
    Un Amour Eternel

    Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...

  • Scénarios

    jdr Ars MagicaUn Amour Eternel

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role au format zip (477 Ko)

    Contient : energie (13)
    ...bagarre ». Mercenaire germain : Statistiques de base : Taille 0, Intelligence -2, Perception +1, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication -3, Dextérité +2, Vivacité +1 Caractéristiques personnelles... [Détails]
    Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...
  • Aides de Jeux

    jdr Ars MagicaHabitants de l'Écume d'Argent

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role

    Contient : energie (13)
    ...Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Energie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique... [Détails]
    Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...
  • Aides de Jeux

    jdr Ars MagicaSchola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role au format pdf (203 Ko)

    Contient : energie (12)
    ...Patient) : +2 Communication (Orateur captivant) : +2 Force (Indolent) : -1 Dextérité (Maladroit) : -3 Energie (Entêté) : +3 Vivacité (Obèse) : -4 Taille : +1 Age : 45 ans (âge apparent : 34 ans) Vertus... [Détails]
    Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...
  • Scénarios

    jdr Ars MagicaDes promesses, toujours des promesses

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role au format pdf (463 Ko)

    Contient : energie (12)
    ...reste en gros le même, mais tout y est hideusement déformé. La victime doit effectuer un jet de tension d'Energie afin de déterminer les effets du sort. 0 : Elle meurt de terreur (au sens propre). 1-5... [Détails]
    Des promesses, toujours des promesses

    Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...

  • Scénarios

    jdr Ars MagicaExploratio Atlantidis

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role au format pdf (609 Ko)

    Contient : energie (10)
    ...Tytalus : Caractéristiques : Intelligence (Pragmatique) +1, Perception (Hautain) -2, Force (Mince) -1, Energie (Tenace) +3, Présence (Port altier) +1, Communication (Eloquent) +1, Dextérité (Souple) +2... [Détails]
    La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...
  • Accessoires pour Meneurs de Jeu

    jdr Ars MagicaArs Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role au format pdf (55 Ko)

    Contient : energie (7), énergie
    ...supprimer : * Boisson (ce genre de scènes se joue généralement en roleplay et, le cas échéant, un jet d'Energie suffit largement). * Chasse (utiliser Survie). * Connaissance des gens (utiliser Etiquette... [Détails]
    Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d Ars Magica

    Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...

  • Scénarios

    jdr Ars MagicaNox Draconis (La nuit du dragon)

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role au format pdf (223 Ko)

    Contient : énergie (2), energie (6)
    ...en règle... Le rituel : L'antique rituel de conjuration d'Ignis Draco n'est pas Hermétique. Il tire son énergie non pas du virtus brut, mais de sacrifices humains... Il doit impérativement être accompli lorsque... [Détails]
    Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...
  • Personnages

    jdr Ars Magica5 Personnages pour la 3ème édition

    sur Le Cyberespace de Jérôme Darmontjeu de role au format pdf (72 Ko)

    Contient : energie (5)
    ...la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance... [Détails]
    Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...
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