Les Intervenants
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : energies (3)...catégories de PMJ sont donc : PMJ faible : Il a un score de test de 6, 4PV, 3PS et 3 EP. Il n'a pas d'Energies, mais un métier, un talentet/ou un hobby. C'est typiquement l'homme de troupe, le sans-nom... [Détails]C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...
Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : energies (2)...personnage est exceptionnel). Surtout, expliquez aux joueurs toutes les règles de base, y compris lesEnergies(Puissance, Rapidité, Précision) qui permettent aux per sonnages de se dépasser et de devenir... [Détails]Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : énergies, energies...supplémentaire de -4. Enfin, si on n'est pas inhumain, on ne peut pas utiliser les règles optionnelles desénergiesPuissance, Rapidité ou Précision pour lancer les sorts. Autant dire que les magiciens... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : energies...convertit 1EP en (X+1)PS (pas de maximum) ou augmente un talent de +X pour 24h (maximum +X). Comme toutes lesEnergies, la valeur de la Force peut être 1,2 ou 3. Adapter les scénarios Star Wars et EmpyriuM... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : energies...même, à la création, vous ne pouvez pas augmenter les caractéristiques (Composantes, Moyens, Règnes ouEnergies) du personnage. Pour cela, il faut vivre des aventures et gagner de nouveaux points d'aventure... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...