Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : entité (19)...qui a découvert le secret de la vie éternelle. Il passe de corps en corps en les possédant sous forme d'entitéde cauchemar. Obsédé par une scène d'une pièce (un double meurtre), il la fait rejouer «en... [Détails]Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...
La Tour du Sommeil
Contient : entité (17)...accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cetteentitéintercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut... [Détails]Dragons Radieux HS N° 02 Ce scénario est prévu pour 3 à 5 voyageurs débutants ou expérimentés. Plus il y aura de haut-rêvants, plus l'histoire aura de chances de se corser. LE SUJET : Résultant d'une terrible maladresse lors de l'accomplissement d'un rituel, un Mangeur de Rêve a été créé. Semblable à la Chimère dans son principe, cette entité intercepte tous les points de rêve dans un rayon de 3 kilomètres. Aucune magie ne peut être accomplie, aucun point de rêve ne peut être regagné ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : entité (14)...surprendre, et parfait. Comme si le temps était différent, comme dans un... rêve d'auberge. La révélation :Entitéd'auberge, incarnée. TAILLE100 REVE30 ENDURANCE130 Prot (REVE à -10) Cuisine 15 +5 'Séduction... [Détails]Il est des Amours qui survivent au temps...
sur L' Oiseau Oracle au format (265 Ko)
Contient : entité (10)...ville. Dès que l'un de ces esprits a investi un corps, celui-ci se met à ressentir le désespoir de l'entitéqui le possède et il se met à sangloter. A Gladise, ce genre d'attitude est très mal vu. Après... [Détails]Histoire de comprendre la vie à Gladise, voici un petit scénario qui vous permettra d'en découvrir les différents aspects. Un conseil : assouplissez d'abord vos zygomatiques et les muscles de vos mâchoires, sous peine de crampes... La Légende de Gladise dit aussi que le Capitaine Astris, devenu invisible, existerait toujours et que la princesse ne serait pas morte, mais aurait trouvé également le moyen de se rendre invisible afin de pouvoir retrouver son cher amour. D'ailleurs nombreux ...
Les Femmes de Merlebois
Contient : entité (9)...pièces de monnaie et bijoux, et pour mon malheur, je m'en emparai... Aussitôt je fus assailli par uneentitéde cauchemar désincarnée : le fantôme d'un Chevalier d'inox. Je connaissais des légendes mentionnant... [Détails]Dragons Radieux HS N° 01. Un gros chagrin : Au début de cette histoire, les voyageurs cheminent vers le Nord dans une région de collines rocheuses, entre la vaste forêt de Lyeïs, à l'Est, et le désert des Terres de Sable, à l'Ouest. Autour d'eux le paysage est plutôt sauvage, longues herbes, buissons de ronces, affleurements de roc nu : et le vague sentier qu'ils suivent ne montre aucun signe de fréquentation récente. C'est la fin de l'après-midi, et à certains aspects du relief (Vue/Survie ...
Conscience quand tu nous tiens
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Bienvenu dans un rêve dont votre conscience est la clef. Les PJs arrivent par diverses déchirures de rêves (jaunes à l'arrivée) dans une grande propriété. D'autres personnes sont déjà là et semblent vivre dans le grand manoir. Il y a d'ailleurs autant des déchirures que de personnes vivant là. Tous les gens arrivant là ont un problème, comme une entrave à leur conscience, quelque chose qu'ils ont fait ou raté. Leur unique porte de sortie: résoudre ce problème et le jaune devient ...Contient : entité (5)...Grange : Une petite fille est enfermée dans la grange avec un gros monstre noir aux yeux rouges (uneentitéde cauchemar). Lorsque la petite fille est arrivée, elle était chez ses parents dans un village... [Détails]Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : entité (5)...vaste pièce. Tout au fond par rapport à la porte d'entrée, dans un recoin, se trouve un Goutagout. Cetteentitéde cauchemar incarnée ressemble à une grosse baudruche pleine d'eau, ce qu'elle est en partie... [Détails]Eros, une nouvelle voie draconique
sur L' Omnirêve
L'origine de la Voie d'Eros est obscure et les sages se disputent encore de nos jours quant à sa genèse. Certains prétendent qu'il aurait existé un haut-rêvant du nom d'Eros, qui aurait inventé une nouvelle interprétation du rêve et, ainsi, permis l'accès à de nouveaux sorts. D'autres disent qu'elle a toujours existé, mais qu'elle resta longtemps dans l'ombre, à l'instar de ses sorts, qui agissent en finesse, sans ...Contient : entité (5)...une gêne qu'une totale incapacité. Toutes les règles concernant les entités de rêve s'appliquent. L'entitéest automatiquement contrôlée par le haut-rêvant, sauf en cas d'échec total, où c'est lui qui... [Détails]La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : entité (4)...ressemble à rien de connu. Pour le malheur des voyageurs, ces ruines sont le repère d'une Assoiffée,entitéde cauchemar incarnée propre aux déserts et aux désolations. Elle a la forme d'un puissant tourbillon... [Détails]L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : entité (4)...prendre dans l'âtre, la fumée sera refoulée. Le conduit de la cheminée est obstrué par un noir de suie, uneentitéde cauchemar incarnée. Et enfin, si l'alchimiste du groupe commet une erreur de manipulation... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...