Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : entraînement (13)...conçoit une école monastique en choisissant 2 ou 3 Arts martiaux, 1 ou 2 Postures de combat, et 1 seulEntraînementmonastique, disponibles à chaque niveau d'obtention du-dit pouvoir (voir encadré suivant... [Détails]Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...
Classe de prestige : les Gardiens des Mondes
sur Le Scriptorium au format (306 Ko)
Contient : entraînement (4)...d'entre eux est capable, seul, de vaincre une armée, mais c'est en face d'extérieurs mauvais que leurentraînementles rend les plus redoutables. Les gardiens des mondes sont relativement peu nombreux... [Détails]Nombreuses sont les menaces qui pèsent sur les plans matériels ; d'aucunes trouvent leur origine au sein même de ces mondes (artefacts maléfiques, créatures néfastes issues de lieux oubliés, dictateurs mégalomanes, mages déments, etc.), d'autres proviennentd'au- delàdes frontièresplanaires.Même si l'on note quelques cas d'extérieurs loyaux ou chaotiques cherchant à remodeler les plans matériels à l'image de leurs convictions, la plus grande d'entre elles reste sans conteste les fiélons ...
Le sceptre perdu
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : entraînement (4)...ces ingrédients, le baron manqua de mourir. C'est pourquoi il décida, plus tard, de créer un centre d'entraînementpour aventuriers, afin d'avoir toujours une liste de personnes compétentes prêtes à partir... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2-3. COMPTOIR DE L'AVENTURE : Le comptoir de l'aventure de Laelith est situé au 33 de l'échelle des Soldats, sur la Chaussée du Lac. Une étrange atmosphère se dégage de ce lieu enfumé. Par groupes de 4, de drôles de citoyens discutent autour de tables carrées, et c'est à peine s'ils jettent un regard vaguement condescendant à la compagnie qui entre. Derrière le bar, un gnome à la peau mate nettoie consciencieusement ...
Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : entraînement (3)...métalliques contre des boucliers. Les nombreux mannequins disposés confirment qu'il s'agit de la salle d'entraînementdu niveau. Les guerriers utilisent plus souvent cette pièce que les roublards. 23)... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...
Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : entraînement (2)...dont disposent les humains. Elite : Le personnage, à cause de circonstances particulières, ou suite à unentraînementdraconien, dispose de capacités supérieures à la moyenne. Avantage : Le personnage... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Classe de prestige : le Méditant
sur Le Scriptorium au format (253 Ko)
Contient : entrainement (2)...s'éveillent alors et des forces psioniques naturelles profondément enfouies sont relâchées. Avec del'entrainement, un personnage psionique peut apprendre à manifester et canaliser ces forces psioniques... [Détails]Dons : Certains personnages psioniques parviennent à trouver la paix et l'harmonie dans l'exploration quotidienne des profondeurs de leur esprit grâce à la méditation. Leurs centres d'énergie psychique s'éveillent alors et des forces psioniques naturelles profondément enfouies sont relâchées. Avec del'entrainement, un personnage psionique peut apprendre à manifester et canaliser ces forces psioniques brutes pour renforcer son corps et son esprit. Méditation psychique [psionique ...
Dressons des ponts entre les Nations
sur Cerbere.org au format (205 Ko)
Contient : entraînement (2)...occupé par toutes sortes de dépendances où sont stockés vivres, eau potable, matériel, cachots, salle d'entraînementmilitaire et cellier. C'est aussi là, au centre, que se trouve le puit qui permet d... [Détails]Ce scénario est écrit dans le cadre du 1er concours LudoCortex - Cerbere.org ayant pour thème la « reconnaissance », dans une ambiance « MedFan » avec un élément à intégrer, un « pont », tous ces termes pris au sens large. Il a été par la suite revu, complété et augmenté avec les remarques et critiques formulées à son sujet sur le forum de Cerbere.org. Ce scénario est écrit avec des références à AD&D 2e Ed. Tous les éléments proviennent ...
Tables des coups critiques
sur ADnD Downloads au format (107 Ko)
Contient : entrainement (2)...CHOIX FRAPPEZ MOI!! L'attaquant approche trop d'un adversaire, attaque d'opportunité à +6. 15 MANNEQUIN D'ENTRAINEMENTL'attaquant tombe sur l'arme d'un adversaire, subir les dégâts. 16 MAUVAIS CASCADEUR... [Détails]Pour TOUT 20 NATUREL sur un jet d'attaque, rouler sur la table 1 en tenant compte des ajustements suivants. ARME À DEUX MAINS +1 TRÈS PETIT -1 ARME DE JET -1 PETIT ET MOYEN +0 CHARGE OU RÉCEPTION DE CHARGE +2 GRAND /ÉNORME +2 ATTAQUE SOURNOISE +1. TABLE 1 : LES COUPS CRITIQUES. D20 COUPS CRITIQUES DÉGATS & EFFETS : 1-2 BOING!! INCONSCIENCE Dégâts critiques normaux +chance de K.O. (dégâts X 5%), sinon étourdi. 3-4 BOUM! MISE À TERRE Dégâts critiques normaux + chance de faire ...
Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : entrainement (2)...points d'expérience.. Dans la société Artathi, les hybrides ne bénéficient pas de la discipline ni de l'entrainementnécessaire pour devenir des guerriers, mais savent utiliser naturellement la rage qu... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
La Chasse Sanglante (2)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : entraînement...PJs pendant un de leurs trajets en ville. Jo, la tête pensante, est magicien; Mo, la brute, a suivi unentraînementde guerrier; enfin, Bo, le benjamin, préfère attaquer depuis les ombres. Seuls Jo et... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...