Aventurières, Amazones et Femmes d'Epée
sur Jeux d'Ombres
Contient : epée, épée (6)Aventurières, Amazones et Femmes d'EpéeSolomon Kane n'est pas qu'un jeu pour historiens et l'inclusion d'héroïnes capables de manier l'épéefait partie de ces libertés qu'un meneur de jeu doit... [Détails]Solomon Kane n'est pas qu'un jeu pour historiens et l'inclusion d'héroïnes capables de manier l'épée fait partie de ces libertés qu'un meneur de jeu doit savoir autoriser, conformément à l'esprit des récits d'aventure en général - et des nouvelles de Robert E. Howard en particulier. Agnès la Noire : Robert E. Howard est surtout célèbre pour ses héros masculins ; il est même régulièrement taxé de machisme ou de sexisme, les comics de Conan le Barbare ayant popularisé l'image du surhomme viril ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : épée (39), epée (14)...rôle de première importance dans les aventures de Solomon Kane, et tout particulièrement les combats à l'épée, arme héroïque par excellence. Les règles de Solomon Kane partent du principe que tout héros... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : épée, epée (3)...personnage ivre (face à la terreur etc). Gerstein : Il s'agit d'un individu à la mine patibulaire, portant uneépéeet dont le visage émacié est orné d'une grande balafre blanchâtre. Sombre de cheveux... [Détails]Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...