VENGEANCE
sur Feltin au format
Un scénario pour PJ débutant. INTRODUCTION Les PJ'S se rencontreront à Immryr devant l'immense porte qui donne dans la salle du trône de rubis. Ils ne se connaissent pas et cela pourrait bien faire des étincelles. C'est alors qu'un garde revêtu d'une simple cotte de maille et armé d'une lance à la main et d'une épée courte à la ceinture leur demande d'entrer à l'intérieur. Les PJ'S rentreront dans une immense salle remplie de nobles, tous richement habillé mais avec sur le visage une expression ...Contient : épée (14)...étincelles. C'est alors qu'un garde revêtu d'une simple cotte de maille et armé d'une lance à la main et d'uneépéecourte à la ceinture leur demande d'entrer à l'intérieur. Les PJ'S rentreront dans une... [Détails]Une Nuit agitée...
sur Le Scriptorium au format (523 Ko)
Contient : épée (7)...une dague qui atteint par chance un des gardes en pleine gorge tandis que l'autre garde se rue sur luiépéeen avant. Le scénario commence alors que les PJ sont réveillés en sursaut par le cri du sorcier... [Détails]L'envie de vous lancer dans une campagne d'Elric de Melniboné vous démange et vous ne savez pas trop par où commencer ? Une nuit agitée est un petit scénario introductif au final très ouvert, qui poser les bases d'un scénario plus consistant, voire d'une véritable campagne ! Ce scénario est idéalement prévu pour deux joueurs et utilise la 2ème édition des règles d'Elric de Melniboné. Cependant, il peut être utilisé sans problème par un MJ possédant la 1ère édition et le supplément Magie des Jeunes ...
Règles de Combat optionnelles
sur Eric Christ au format (1.5 Mo)
Contient : épée (6)...Assommer (70%). Il s'agit ici d'assommer avec une arme qui n'est pas conçue pour cela, par exemple uneépéeou une hache. L'attaque se déroule normalement, si les dégâts causent une blessure grave, la... [Détails]Chapitre 1 : Introduction. Ces Règles de Combat Optionnelles sont divisées en trois parties : (a) Les Manœuvres Spéciales. Les Manœuvres Spéciales sont accessibles à tous les combattants, quelle que soit leur arme de prédilection, pourvu qu'ils disposent d'un pourcentage en compétences d'armes suffisant. (b) Les Arts du Combat. Les Arts du combat sont des techniques d'expert que seuls quelques maîtres d'armes connaissent dans tous les Jeunes Royaumes et dans l'Est Inconnu. Un art ...
Un nouveau printemps pour la Rose
sur Eric Christ au format (689 Ko)
Contient : épée, epée (3)...agenouillé devant quatre personnages dans lesquels ont peut percevoir les quatre Puissances Elémentaires. Uneépéelui est remise des mains de ces quatre divinités. Le paysage situé à l arrière est toujours... [Détails]Ce scénario a été initialement conçu pour des personnages et des joueurs très expérimentés. Une très bonne connaissance des enjeux sur les Jeunes Royaumes, lors de l'arrivée d'Elric de Mélnibonnée sur le Trône de Rubis, semble essentielle. De plus, quelques repères précis sur les Puissances qui gouvernent le destin des hommes et sur Celle qui Puise Sa Force dans le libre arbitre Humain seraient utiles. Pour toutes ces raisons, il paraît essentiel qu'au moins un maître de magie soit présent dans le ...
Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : épée (3), epée...main droite d'Yyrkoon. Les deux hommes se tenaient face à face. Chacun observa son adversaire, puis sonépée. Les lames chantaient, d'une voix faible mais distincte. Elric souleva la gigantesqueépéesans... [Détails]Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...
L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : epée (3)...10 13 11 14 16 12 13 Modif. aux Dégâts Points de vie Points de magie Armure - 12 16 1D6-1 CompétencesEpéecourte 80%, Evaluer 86%, Marchander 85%, Eloquence 83%, Se cacher 35%. Sous un physique émacié... [Détails]L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...