Dévaluation à Kauffaure
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent à Kauffaure, dont la spécialité est la fabrication de pièces de monnaie. L'unique porte de cette cité se ferme durant 26 jours par mois, isolant totalement la ville et ses habitants. A l'intérieur, l'argent est roi, et tous ceux qui en possèdent en profitent pleinement. Ce sont surtout les autres que les personnages rencontreront, et, s'ils le souhaitent, ils les aideront à changer tout ceci. Plusieurs histoires ...Contient : épées (2), epées (3)...provoquées par des griffes, probablement celles d'un ours. Les cinq hommes étaient des miliciens, armés d'épéessordes (longues), et portant des armures de cuir épais sous leur tunique ornée d'un blason... [Détails]Les Armes
sur Le Terrier au format (607 Ko)
Les armes portent des noms inusuels dans rêve de dragon. A chaque type d'arme correspond une compétence. Comme il existe sept éléments dans le rêve, chaque arme du Multirêve existe en sept formes élémentaires. Ces formes archétypales sont celles qui sont naturellement reproduites par les forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LES EPEES : EPEE GNOME : Les gnomes ont des épées à leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines ...Contient : epees, épées (4)...forgerons et artisans, et les combattants se familiarisent avec elles lors de leur entraînement. LESEPEES: EPEE GNOME : Les gnomes ont desépéesà leur mesure et à celle des galeries de leurs cités souterraines... [Détails]La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : epées (5)...incrusté le symbole du Vaisseau. La suivante porte celui de la Sirène. Puis Faucon, Couronne, Dragon,Epées, Lyre, Serpent, Poisson Acrobate, Araignée, Roseau et Château Dormant. La treizième boîte porte... [Détails]CorneBrume
Contient : épées (3)...contenant 120 brins de Bélidane (+ 6). Enfin, les naufragés seront heureux d'y découvir un mini arsenal : 4épéescourtes, 2épéeslongues, 2épéesbâtardes, 8 javelots, un arc et deux carquois de 12 flèches... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...
L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : épées (3)...peu les ont effectivement vus) : cornus, hirsutes, moqueurs, griffus ou parfois armés de bâtons et d'épéesde feu. Certains affirment qu'ils ont plusieurs têtes. Ils frappent cruellement les gens et les... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Tungstène
sur L' Omnirêve
S'il vous arrive de passer par la Cité des Treize Plaisirs, ne manquez pas, en chemin, de vous arrêter à l'Auberge des Epées Croisées. Lorsque vous approchez par le sud, à mi-chemin entre Eklame et Spasme, sur une colline dominant la plaine, vous apercevrez une petite ferme fortifiée. C'est en ses murs que vous trouverez l'Auberge, où vous serez accueillis par Tungstène, le maître des lieux. Tungstène est un ancien voyageur qui a décidé d'utiliser la fortune qu'il avait accumulée pour réaliser ...Contient : epées (2), épées...de passer par la Cité des Treize Plaisirs, ne manquez pas, en chemin, de vous arrêter à l'Auberge desEpéesCroisées. Lorsque vous approchez par le sud, à mi-chemin entre Eklame et Spasme, sur une colline... [Détails]Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : epées (2)...d'aller tête nue. Il indiquera également le jardin où le Magistral Venrchestre interprétera, vers mi-Epées, l'Ode au Souffle Marin. Sur la place des Coupes , la foule s'amasse dès mi-Faucon. C'est une... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : épées (2)...guerriers se mettront à hurler « Honepacepa ! » Si les voyageurs insistent, les Honepacepas sortiront leursépéessordes pour défendre l'entrée de la ville. Avant que l'irréparable ne soit commis, deux... [Détails]Le Monolithe
sur Eastenwest
Contient : épées (2)...martiales des PJs (surtout qu'ils n'ont pas leur équipement traditionnel !). Caractéristiques : - lesépéessont considérées comme desépéesgnomes, les lances sont standards. - Les armures protègent de... [Détails]Scénario pour Rêve de Dragon destiné à des joueurs non débutants mais pour des personnages de tous niveaux, inspiré d'une scène de la BD 'La Cité du Dieu Perdu ' du cycle de Thorgal de Rosinski et Van Hamme. Introduction Les joueurs sortent du gris-rêve en entrant dans une verte forêt poussant sur une vaste colline. La seule chose qu'ils sachent, c'est qu'ils viennent d'une ville et se dirigent vers une autre sans but précis ni important. Après une longue marche sous la voûte boisée ...
Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : epées, épées...une journée passée au marché de Souvhe-Nansse. On est en automne, le Jourétoile 27 Lyre, à l'heure desEpées. Les voyageurs se dirigeront certainement vers la cité toute proche, renseignés par un quidam... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...