La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : épées (11)...sifflement strident retentit. Deux hommes en guenilles surgissent d'une des tentes. Ils brandissent desépées. Leurs valeurs sont les suivantes : CO9/10, IN 10/9, CH 8/8, AD 10/11, FO 12/11, AT 10/10,... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : épées (10)...désires entrer dans ce santuaire abandonné, il te faudra passer par cette épreuve de pensée. Ces douzeépéestu devras faire aller à travers ces trois coupelles pour enfin arriver à onze dans l'une et... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : épées (4)...ratent cette épreuve, ils risquent de se voir attaqués par des créatures venues d'en bas et armées d'épées. Aussi doivent-ils s'enfuir à toute allure, sinon deux Zilites se précipiteront sur le pont par... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : épées (3)...de plumes jaunes et, au-dessous, des boucliers enduits d'un vernis rouge auxquels sont accrochées desépéescassées. Ces sept totems entourent un gros hêtre. L'ensemble est installé sur une île protégée... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : épées (3)...à sa tunique. Avec une fureur impitoyable et la force soudaine d'un guerrier sauvage, je balayai lesépéesdes ennemis qui me talonnaient et me jetai sur les assassins. Je ne leur laissai aucune chance... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : épées (3)...suspendu un blason bleu aux armes de la reine: un cristal de neige démesurément agrandi surmonte deuxépéescroisées. La pièce est vide de tout ameublement. La sortie Nord-Ouest laisse voir une porte de... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : épées (3)...quatre guerriers inconnus : trois hommes et une femme à l'armure d'or étincelante, brandissant de longuesépéeséblouissantes dans un rougeoiement presque blanc. Sans s'occuper de savoir s'ils étaient... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : épées (3)...pièce est remplie, du sol au plafond, de toutes sortes d'objets : morceaux de bois, vieilles armoires,épéesbrisées, boucliers cabossés, vieux habits déchirés. Il fait sombre. Informations réservées au... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : épées (2)...simples, pas d'armures. Prix: ceux du Livre des Règles. Particularités: il y a dans la forge 3 poignards, 2épéeset 7 harpons (dont les valeurs sont égales à celle de la lance). R3. Le péage. Le maire... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : épées (2)...Troglodytes jettent les déchets et les choses qui ne les intéressent pas. Les PJ pourront y trouver deuxépéesen bon état, une lance, trois dagues et un poignard. Il y a aussi un petit bouclier et 3D6... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...