Starwars dK : L'équipement
sur Le Terrier
En attendant des tables plus complètes, voici les éléments de base : Armes et armures : Comme dans le dK system de base, les armes et armures se répartissent en trois catégories. Armes et armures d'amateur : Les armes de mêlée (bâtons, dagues, épées courtes...) font 1D6 points de dommage + la Force. Les pistolets-blasters font 2D6 points de dommage. Armes et armures de professionnel : Les armes de mêlée font 2D6 points de dommage + la Force. Les blasters lourds et fusils-blaster ...Contient : équipementStarwars dK : L'équipementEn attendant des tables plus complètes, voici les éléments de base : Armes et armures : Comme dans le dK system de base, les armes et armures se répartissent en trois... [Détails]Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : équipement (4), equipement (21)...Achat des caractéristiques. 4. Achat des singularités. 5. Achat des compétences. 6. Les traits. 7. L'équipement. 1. Le type de personnage : Toutes les races et cultures accessibles dans Thoan le sont aussi... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : équipement (8), equipement (13)...elle aussi des traits et des compétences. - Des réputations sur un ou plusieurs réseaux sociaux. - De l'équipement. CREATION ET EVOLUTION D'UN PERSONNAGE : Créer un personnage : Suivez ces étapes pour... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : equipement (6), équipement...Compétences : Faire peur avec ses bras ; casser les choses ; stratégie du combat ; dormir là ou on lui dit.Equipement: une arme à une main, un bouclier, une grosse armure qui fait « gling-gling » et... [Détails]Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...
Starwars dK : Le personnage
sur Le Terrier
Eléments de la création du personnage... Compétences : Vous pouvez attribuer 8 + intelligence degrés dans les compétences. Le nombre de degré dans une compétence donnée ne peut être supérieur au niveau du personnage. Lorsque le personnage n'a pas de degré dans une compétence, aucune caractéristique n'est applicable - mais le jet est toujours possible (d20+0). Acrobatie (Dex, For)* - utiliser cette compétence pour courir, sauter, faire des bonds et des cabrioles. Astrogation (Int, Sag ...Contient : équipement (3)...aventure, vous pouvez disposer d'une somme de crédit égale à 1000 fois votre niveau en monnaie ou enéquipement. Ce qui n'est pas dépensé à la fin de l'aventure est perdu. Si vous décidez un jour d'acheter... [Détails]Wushu : les Artefacts
Wushu possède une mécanique simple et efficace. Ajouter des règles semble inutile et malvenu. Néanmoins, lorsque l'on veut donner un cachet particuliers à un univers, il faut adapter les règles aux besoins de cet univers. Le guide sur Matrix par exemple introduit le niveau de Zen (pas vraiment un Trait) et la possibilité de télécharger des programmes d'aptitudes. La démarche que je suis lorsque je veux ajouter une règle : Est-ce qu'elle donne vraiment un plus au jeu? Est-elle compliquée? Ralentit-elle ...Contient : équipement (2)...premier d'une série consacrée aux changements que l'on peut apporter au système de Wushu. Il traite de l'équipementspécial : armes, gadgets, etc. Un article consacré au jeu en campagne, seul reproche... [Détails]