Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : equipement (14)...Déplacement silencieux (2/9D), Escalade (1/8D), Esquive (3/10D), Pistage (1/8D), Rituel de karma (1).Equipement, trésor : Vêtements de voyage, armure de cuir, épée large, dague. Accessoires de navigation... [Détails]Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...
Les Vieux Amants
sur Black Book Edition au format (555 Ko)
Contient : equipement (6)...Artisanat, joaillerie (2) : 7 Commerce (4) : 8 Marchandage (2) : 6 Sang-froid (1) : 6 Vigilance (2) : 8Equipement, trésor Vêtements très sobres, armes improvisées (Dommages : niv 3), Outils de joaillier... [Détails]Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...
Résumé de création des personnages
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : équipement (3), equipement...souhaitez. 8. Equipez votre personnage : Tous les personnages commencent le jeu avec les objets et l'équipementindiqué dans la Table d'équipementde départ. Avant de commencer le jeu, chaque personnage... [Détails]1. Choisissez une discipline : Une discipline est bien plus qu'une simple profession, elle détermine sa manière d'interagir avec la magie et la façon d'utiliser les énergies magiques pour mettre en oeuvre ses talents. Certaines races ne peuvent pas suivre certaines disciplines. Si vous souhaitez jouer un personnage appartenant à une race particulière, vous devez donc choisir votre discipline en conséquence. Les 15 disciplines de base sont : Archer, Cavalier, Éclaireur, Écumeur du ciel, Élémentaliste ...
Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : équipement, equipement (2)...autour de la table des PJ et attendent leur réponse avec anxiété, Hrolf ajoute qu'il leur offrira tout l'équipementdont ils pourront avoir besoin, dans la limite de ses possibilités (corde, piolets, rations... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...
EarthDawn sauce Black Book
sur La Boîte à Heuhh
Contient : équipement (2)...règles s'inscrivent dans le background par de nombreux aspects, je pense notamment à la magie ou à l'équipement). Pour le Recueil du Maître de jeu, je dirais 350 pages de background pour 140 de techniques... [Détails]Un très intéressant sujet a été développé sur Casus No à propos d'Earthdawn, celui de RedBrick qui est traduit par Black Book Edition. Je vous ai compilé les réponses faites par Thom' (profitez en pour faire un tour sur son site) et Damien C sur les questions qui m'ont paru les plus intéressantes. Je vous ai aussi mis sur les ouvrages les liens vers le Grog. La première des réponses d'ailleurs en est une de Thom' sur le 'plus' d'Earthdawn par rapport à d'autres mondes médiévaux. Les autres questions ...
Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : equipement (2)...de récupération : 3 Seuil d'inconscience : 31 Dé de récupération : D12 Seuil de blessure grave : 11.Equipement: Epée large (dommages : 11/D10+D8) 2 × dagues (dommages : 8/2D6) Outils de forge (marteau... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : equipement, équipement...récupération : ce sont le type de dé d'action à lancer lorsque le personnage effectue un test de récupération.Equipement: En plus des attributs, talents, compétences et caractéristiques, le personnage... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : équipement, equipement...entre : bateau volant, animaux, armure et bouclier, charme de sang, bateaux, livre, chariot, vêtement,équipement, soins, information, objet magique mineur, nourriture, service, arme) (Cha). Médecine ... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...