L'Alliance de Vallombreuse
Contient : eric (3)...ayant abandonnée, elle se joint au groupe des mages . A leur venue à Foix, Clavius fit la connaissance d'Ericet de sa troupe de vagabonds affamés: ils allèrent bientôt former le gros de la Turbula . Nachquor... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : eric (3)...Scénario : David Chart. Responsable de la gamme Ars Magica : Jeff Tidball. Illustrations de la V.O. :EricHotz etEricPommer. Traduction française : Sylvain Billiard, Jérôme Darmont et Frédéric Faux... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
The Wizard's Grimoire Revised Edition
Contient : eric...édition du grimoire, mais ils sont ici beaucoup mieux conçus, à mon avis, et superbement illustrés parEricHotz. Toujours rien de neuf, me direz-vous ! Ca vient, ça vient... avec une série de vices et... [Détails]Note : 4/5. Où comment faire du neuf avec du vieux — mais avec brio ! Épuisé dans sa première (et controversée) édition, le Grimoire revient au standard ArM4. Mais ce supplément n'est pas seulement une adaptation du premier Grimoire, il propose également quelques nouveautés. On attaque par des missives de mages concernant divers sujets (l'Église, le Don, le mariage des mages...). Jusque là, rien de neuf. Suit un chapitre d'une quinzaine de pages concernant le droit hermétique et les tribunaux ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : eric...de Verteuil, «Heretic's Corner », Hermes' Portal 1, Sept. 2001. Remerciements : · Léonard Chabert, ·EricKouris, · Erik Tyrell. Ars Magica Simplex X © 2002 J. Darmont [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Parma Fabula 4th Edition
Contient : eric...d'un livret d'une trentaine de pages, divisé en trois parties. Le tout est agréablement illustré parEricHotz et John Scotello (qu'on aime ou pas ; personnellement, j'apprécie). La première partie est... [Détails]Note : 3/5. Parma Fabula, la première extension d'Atlas Games pour ArM4, se présente sous la forme d'un écran (ô surprise) à quatre volets, en bon carton rigide. Côté joueur, on retrouve sur deux volets la couverture des règles (en forme de grimoire). Ce n'est pas foncièrement laid, mais j'aurais préféré une illustration originale, d'autant que le numéro ISBN du produit, assorti d'un code barre, jure terriblement. Les deux autres volets (côté joueur) sont utilisés pour des tables utiles, comme ...