Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : escrime (5)...Compétences complexes: Acrobaties Arbalète Armurerie Arc Artisanat Armes de lancer Crochetage Armes d'escrimeDéguisement Armes d'hast Equitation Armes d'impact Escalade Arts martiaux Escamotage Bouclier... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
Système de jeu amateur
sur Jeux d'Ombres
On voit de plus en plus de jeux commerciaux utiliser des systèmes de règles génériques (après tout pourquoi se priver, leur distribution étant souvent gratuite), voir se placer sous la dénomination d'« Open-Source ». Pourtant, nombre d'auteurs de JdRa préfèrent innover, créer des règles complètement ou partiellement originales pour leur univers. Nous allons tenter dans cet article de savoir pourquoi et comment ils ont créé de nouvelles mécaniques. Comme j'ai déjà un avis très partisan ...Contient : escrime (2)...inspiré d'un système générique existant (en l'occurrence FUDGE) pour le corps principal, et du système d'escrimede Lace and Steel. » Penpen : « Les règles spécifiques permettent de refléter l'ambiance... [Détails]