Une affaire de teinturiers qui tâche, qui fâche
sur Les Portes de Salem au format (31 Ko)
Contrordre soudain : Etoile Noire nous rencontre à notre auberge. Elle nous donne une nouvelle mission, une sorte de contrordre. En effet, nous devons dorénavant faire échouer les accords d'entente entre les porteurs d'eau du Quartier du Monde Connu. Il nous faut tuer Esprit Libre. Elle nous file 100 Co pour les éventuels défraiements. Elle est enjouée par notre proposition pour infiltrer les Isidoriens : faire une pierre de coup en déjouant assassinat d'un responsable Isidorien par l'assassin ...Contient : escrime...intéressante..), il recevait des femmes, ce serait une izgane qui l'aurait dépouillé. Jonas est membre du club d'escrimedes 4 Bras (il a un bec de lièvre, les cheveux roux). Il a été convoyeur durant... [Détails]La milice à nos trousses ! Nous voilà dans un joli
pétrinsur Les Portes de Salem au format (30 Ko)
Visite impromptue du préfet de nuit : La nuit passant, au lendemain matin, nous sommes attablés, Gotrek, Arsène et moi à la Danseuse rouge. Le fameux préfet de nuit surgit de nulle part et vient frapper du poing sur notre table. Il exige qu'on s'occupe de ses affaires immédiatement. Tarik reste impassible face à la menace. La scène est observée par un homme assis à une autre table, occupé de manger. Celui-ci tentera d'écouter discrètement à notre table mais manquera presque de s'affaler sur ...Contient : escrime...Hiroulam et Gustaf Vandel : Nous partons voir Hiroulam dans le quartier du Nouveau Port dans son école d'escrimesise à la Place du Chat Eustache. Nous nous présentons et disons être invités à passer.... [Détails]Nightprowler 2 – Un Molosse dans les Pattes
sur Les Portes de Salem au format (18 Ko)
Arrivés à la piole d'Océane, là où elle reçoit sa clientèle, nous sommes rejoint par le reste de la bande. Etto, un félis d'une contrée lointaine, à la crinière imposante, Björn, un nain qui a quelque peu bourlingué, Gotrek, un autre nain qui a déjà sacrément vécu, le patriarche du groupe, Delfinor, un elfe imbu de lui-même, Paprika une catin izgane qui n'a pas sa langue en poche, au franc-parler. Océane arrive à stabiliser mes blessures graves. Pendant ce temps, les aboiements du chien résonnent ...Contient : escrime...ont été débarqués par ces dégénérés et chaotiques félins alors qu'ils tentaient d'ouvrir une académie d'escrime. Ils ont décidé de se venger et savent que les thaumaturges jouent au coude à coude avec... [Détails]Nightprowler, les carrières de la seconde édition
sur Fred H au format (164 Ko)
L'ombre : La soirée promettait d'être tendue. Mes dons d'observation allaient être mis à rude épreuve. Combattant émérite reconnu dans la Principauté, connaisseur de nombreux poisons, observateur hors pair, j'étais devenu depuis des années l'ombre de Ragnar le Borgne. Ragnar, un personnage peu recommandable, mais à la tête de l'une des plus grosses guildes affiliée aux Félins à Bejofa. Un grand ponte quoi, le genre de personne à qui on refuse rarement un contrat, surtout lorsque ce ...Contient : escrime...contrat porte sur des sommes aussi agréables que mon salaire. Ce n'est pas avec mon ancienne académie d'escrimeque j'aurais pu gagner aussi bien ma vie. Bien sûr, la vie d'ombre est éprouvante, du moins... [Détails]Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : escrime...minimum nécessaire pour participer activement à la vie d'une guilde, d'une organisation ou d'une école d'escrime. Le personnage apparaît aux yeux de tous comme un vétéran des rues. Il gagne 10 points de... [Détails]Les bottes pour Nightprowler
sur Crépuscule
Contient : escrime...botte, il faut tout d'abord être un(e) habitué(e) d'une ou plusieurs 'boites à aiguilles ' (académies d'escrime), donc vraisemblablement être un spadassin, mais le maître de jeu est libre de consentir... [Détails]Tout d'abord, je tiens à préciser que cette règle est optionnelle, et n'engage que moi, son auteur, sans doute, d'autres personnes ont d'ailleurs trouvé un quelconque système de remplacement. Donc pour créer une botte, il faut tout d'abord être un(e) habitué(e) d'une ou plusieurs 'boites à aiguilles ' (académies d'escrime), donc vraisemblablement être un spadassin, mais le maître de jeu est libre de consentir à un personnage même si celui-ci ne l'est pas. Ensuite, il faut posséder son ou ses talents ...
A la découverte de Samarande
Vous trouverez ici des petits aspects de Samarande qui ont pu vous échapper lors de la lecture de l'Atlas de Samarande. Le détail présenté changera régulièrement. Ainsi, vous aurez toujours accès à une nouveauté à insérer dans votre prochaine partie. La bibliothèque (page 21 de l'Atlas de Samarande) L'atlas de Samarande. Vous y trouverez tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Samarande : nom de rue, prisons, niveaux de vie selon le quartier, police, cimetière, place où l'on pratique les ...Contient : escrime...universités, les bibliothèques, les auberges et tavernes, les tripots et maison closes, les académies d'escrime(fréquentées entre autres par les spadassins), les arènes (aujourd'hui abandonnées suite... [Détails]