Le Livre des Arcanes
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Contient : espace (17)...y grimper, et on la verra alors disparaître une fois en haut de la corde. La corde mène en fait à unespaceextra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. Le cabaliste pose une corde de 9m au... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Sorts
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Contient : espace (7)...y grimper, et on la verra alors disparaître une fois en haut de la corde. La corde mène en fait à unespaceextra-dimensionnel, où peuvent tenir jusqu'à 6 personnes. Le cabaliste pose une corde de 9m au... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Livre des Règles
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Contient : espace (3)...1D+6 - 5 -4 -3 -2. N.B. : Certaines conditions particulières ne permettent pas l'emploi de ces armes (espaceréduit...) N.B. : Ces armes ne peuvent être utilisées qu'en perçant ou en effectuant de larges... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Codex des Monstres
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Contient : espace (3)...sciences mécaniques. Ils sont les « pilotes » des monolithes de voyage qui les véhicules au travers de l'espace... Origine : Le monde d'origine des Fimirs est étranger à Dère, mais situé sur le même plan... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Races
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Contient : espace (2)...peuples restent abasourdis. Les Nains multiplient leurs missions d'exploration pour comprendre comment en l'espacede quelques minutes, et de quelques grandes lueurs rouges, plus de 370.000 de leurs meilleurs... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...