Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : essence (5)...brume sortait des naseaux du Dragon endormi, mais la légende disait qu'elle était son émanation, sonessencemême. Le Dragon pouvait s'insinuer partout et observer tout le monde dans la vallée. Certains... [Détails]Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : essence (3)...gnomes qu'ils ne sont pas une race puissante et forte (comme les nains) ou proche de la magie et de l'essencemême de la vie (les elfes).Toutefois, ceci n'est pas une raison d'être dépendants. Les visages... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : essence (3)...ses bords, se transforme en une mer d'étoiles. Il leur explique qu'il y a trois ordres de réalité : L'essence. La vérité. La matière. L'échelon de la réalité matérielle est lui-même subdivisé en trois... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : essence...a enseigné aux hommes que l'être parfait est le mort, parce qu'il s'est coupé du corps pour devenir d'essencepurement spirituelle. Les morts étant les créatures les plus nobles, il faut respecter leurs... [Détails]Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : essence...inspirés de celles du Spell&Magic. La Magie Noire : La magie noire est la magie dont l'usage est paressencemaléfique. Employé ses sortilèges, c'est faire le mal. Et ceux qui l'utilsent courrent le risque... [Détails]Je suis mort… et je suis fier !
sur Bastion rôliste
Un des intérêts des jdr est qu'il nous met face à des situations que nous ne rencontrerons jamais (j'espère). Ces situations, pour artificielles qu'elles soient, nous renvoient à nous-mêmes. Voici ma contribution. Le choix: Plutôt mort que... ? J'avais bien fait d'oublier mon personnage ce soir là, pour cette partie d'AD&D...! On m'avait prêté un personnage: elfe, guerrier-voleur, niveau 8 (ou 9 ou 10. Oui, nous jouons à haut niveau). Le personnage rejoint les autres (un paladin ...Contient : essence...prêtre NG faisaient mauvais ménage). Quand c'est le joueur qui stresse, quelle réussite ! C'est pour moi l'essencemême du roleplay, quand personnage et joueurs se confondent... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : essence...torrent d'énergie magique... Puis il investit son corps resté vide et prit sa place. La destruction de l'essencede Tanthalinost mêlé à la fureur de Mystra, la déesse de la magie, de voir un tel demi-dieu... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : essence...régner sur la foret). A cette fin il décida d'abord de le corrompre au mal. Pour y arriver il dissocia l'essencevitale du chêne (à l'origine d'alignement neutre) en une partie mauvaise et une partie bonne... [Détails]