L'héritier
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (499 Ko)
Après avoir affronté une première fois le Pacte des Quatre et avoir survécu à une rencontre avec son terrible automate tueur, les Personnages vont commencer à prendre conscience de l'ampleur du complot qui se trame... Prologue : Où le lecteur prend connaissance des évènements précédents... Malgré son échec récent à Paris, le Pacte des Quatre ne s'avoue pas vaincu et continue à poursuivre ses buts inavouables en secret. Un ...Contient : etienne (6)...dernière demeure. » Cette fois encore, il est question d'une tombe. Celle d'un abbé du monastère de Saint-Etienne, situé non loin de Graffenberg. Suivant une longue tradition, les abbés de Saint-Etienne... [Détails]L'Ombre du Boucher
sur Objectif 1900
Contient : etienne (5)...Gabriel démasque les agents de la sûreté, mais la filature échoue. Les agents sont aussi passés à StEtiennedu Mont. Le Trémillium est testé à l'eau bénite puis une proposition de Gaël de salir l'image... [Détails]Novembre 1861 - Paris. L'hiver 61 se poursuit, les membres du Club apprennent qu'ils ont eu une visite nocturne : un cambriolage. Albert et Joseph font le point sur l'état de la Fondation « Cadets de l'espoir ». Gabriel démasque les agents de la sûreté, mais la filature échoue. Les agents sont aussi passés à St Etienne du Mont. Le Trémillium est testé à l'eau bénite puis une proposition de Gaël de salir l'image du boucher est rejetée. Un entretien est monté avec M Honorin puis décision est prise ...
Les Chemins de Fer aujourd'hui
sur Objectif 1900
Contient : etienne (2)...une des merveilles du monde. Le pont sous la Tamise serait même achevé que le chemin de fer de Saint-Etienneresterait une merveille. Il ne s'agit pourtant que de deux bandes de fer placées à quelques... [Détails]Il est loin le début du siècle quand l'homme avait peur de la vitesse produite par la traction à vapeur ; peur que les hommes fondent, peur que leurs cerveaux se liquéfient. La traction à vapeur Le 24 février 1804, la première locomotive du monde, conçue par Richard Trevithick, tracte 5 wagons contenant 10 tonnes de fer et transportant 70 hommes. Elle parcourt 15 kilomètres à 8 km/h. La suivante, toujours construite par Richard Trevithick, et nommée 'Catch me who can', est construite en 1808. ...