Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresDescription des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Contient : évolution (5)...la bouche qui écume de salive. La possession est une maladie de virulence moyenne (2). Les jets sur l'évolutionde la maladie sont à faire toutes les 4 heures. En se retirant, l'esprit occasionne une douleur... [Détails]L'Expérience
Rata-nui se rappelle avec émoi ses débuts d' ‘orero. Il ne savait alors qu'ânonner la généalogie de son ari'i et pouvait même être défait par un manahune cul-de-jatte. Mais ses aventures dans tout Tahiti l'ont endurci et tout le monde sait qu'il est aujourd'hui un redoutable orateur et un combattant émérite. Les personnages que vous avez créés vont au fil des aventures gagner une expérience qui leur permettra de mieux accomplir les actions qu'ils ont déjà faites. Ils vont également vivre entre ...Contient : évolution...deux aventures et apprendre de nouvelles choses. Le système d'expérience a pour but de simuler cetteévolutiondu personnage. Les joueurs gagneront à la fin de chaque aventure un certain nombre de points... [Détails]Mana, tapu et mahuruhuru
Contient : evolution... Perte en cas d'échec: 1 dixième de mana. Gain en cas de Réussite de l'action: 1 dixième de mana. 2.Evolutiondu mana : Le Mana évolue de trois manières: - cannibalisme : En mangeant une victime ou en... [Détails]Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe représentant un lézard. " La source de Mo'o-hui-toa ! " s'exclame-t-il. Il vient de reconnaître la source sacrée dont il est tapu de toucher l'eau. Rata-nui est maintenant souillé. Il fuit en espérant ne pas aggraver ce mahuruhuru tout en pensant aux affreuses maladies que pourrait engendrer son méfait. Durant le jeu, les ...