Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : existence (13)...8. Au terme d'une longue vie riche en expériences, un homme peut atteindre 20. Mais, au début de sonexistence, votre héros est doté d'une INTELLIGENCE de 13 au maximum. Commençons par le COURAGE : Lancez... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : existence (6)...reculé sont tombés dans l'oubli, on en connaît au moins un : Pendant les premiers millénaires de sonexistence, le peuple des Nains fut constamment confronté aux sbires et serviteurs du dieu autoproclamé... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : existence (4)...sont d'une qualité exceptionnelle (Q9) mais chères (P7 à 8). Ardis est âgée de 46 ans. Elle a eu uneexistencemouvementée. Aventurière, elle a voyagé à travers toute l'Aventurie dans sa jeunesse. Elle... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : existence (4)...des Brigantaïs. Informations particulières. Les armes jouent évidemment un rôle de premier plan dans l'existencedes Brigantaïs. Ils les personnifient le plus possible au moyen d'ornementations originales... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : existence (4)...destiné à l'évacuation de la fumée qui provient de la cheminée des installations souterraines, dont l'existenceest ainsi camouflée. En aucun cas, on n'y procède au fumage de viandes ou de poissons. La... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : existence (4)...opposer à la volonté de la belle impératrice. Il y eut bien quelques hommes âgés qui se rappelaient l'existenced'une très ancienne loi, vieille de plus de 800 ans, qui interdisait aux souverains de l... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : existence (4)...Informations réservées au Maître. Cette salle est le repaire et la chambre à coucher d'un Vampire. L'existencede cette salle et des couloirs qui y mènent a été oubliée par les Seigneurs du temple. Naturellement... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : existence (3)...possibilité d'évasion à portée de main, sinon elle l'aurait fait depuis longtemps. Toutefois, elle croit à l'existenced'une galerie de jonction entre le temple et le donjon, car les chroniques anciennes... [Détails]La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : existence (3)...La vie en communauté ne saurait fonctionner que si certaines conventions régissant l'ensemble de cetteexistencecollective sont respectées. Cela ne signifie pas nécessairement que tous les habitants de... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : existence (3)...vaisselle, des verres et des couverts). Informations réservées au Maître : Un examen approfondi révèle l'existenced'une ouverture dans l'angle sud-ouest de la salle : elle permet d'accéder à la pièce... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...