Wushu : jeu en campagne [3] - Expérience
Gagner de l'Expérience : Plusieurs démarches sont possibles. Encore une fois, à vous de choisir ou de créer la vôtre. Donner des nouveaux Traits aux joueurs en cours de partie. Un personnage monte à cheval durant une bonne partie de la séance de jeu : donnez-lui le Trait équitation à 3 ! Un autre prend le temps de se lier avec un marchand d'arme soviétique du nom de Telvenkov : donnez-lui le Trait Contact : Telvenkov à 3. Amélioration d'un Trait durant la partie. C'est le même principe que ...Contient : expérience (7)Wushu : jeu en campagne [3] -ExpérienceGagner de l'Expérience: Plusieurs démarches sont possibles. Encore une fois, à vous de choisir ou de créer la vôtre. Donner des nouveaux Traits aux joueurs... [Détails]Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : expérience (13), experience...compétence nécessitant une spécialisation ne compte pas comme utilisant la spécialisation gratuite. • Age etexpérience. En plus des compétences normales, le MJ peut décider de donner aux personnages l... [Détails]J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...
The Lost Room : Suggestions d'adaptation
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Contient : expérience (10)...personnages à choisir leur camp. Dans un cadre résolument fantastique, l'origine des Objets pourrait être uneexpériencevisant à contacter une autre planète voire une autre dimension. Suite à un incident... [Détails]Cette section a pour vocation de présenter des utilisations possibles de The Lost Room dans le cadre de JDR existants. Ainsi, il est possible d'adjoindre certains principes de cette série à votre campagne en cours ou pour étoffer un univers que vous affectionnez particulièrement. Le Motel . Les exemples ont été choisis de façon totalement arbitraire. Toutefois, un travail similaire peut être effectué pour à peu près n'importe quel univers pour peu que celui- ci ...
Maraudeur n°6 : Petit guide d'intronisation aux PbF
sur Studio09 au format
Contient : expérience (5)...joueurs puis attendre le MJ, tout ça pouvant être très long. Un palliatif intéressant pour le joueur (qui d'expériences'avère plutôt efficace) consiste à s'inscrire dans plusieurs parties, tout en ayant... [Détails]1 - Préambule : Il va sans dire que les lecteurs connaissent les Jeux de Rôles (jdr) et leur principe : réunir, le temps d'une soirée ou d'un week-end, une bande d'amis, de connaissances, voire même des connaissances de connaissances, pour plonger tous ces joyeux drilles dans un monde que le Meneur de Jeu (MJ) illustrera par sa présence et son bagou, ainsi que quelques trucs et astuces personnels visant à poser l'ambiance et capter au mieux toute leur attention. Bien entendu, cela c ...
Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : expérience (4)...ordonnées chronologiquement, sont limitées à cette strate. Bien entendu, ils n'ont aucune conscience de leurexpériencedans la dimension spirituelle. Quant aux Leapers, ils transmutent dans des corps... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : expérience (2)...qui fait la différence entre les personnages des joueurs (qui sont des héros) et leurs adversaires. L'expériencea montré que les joueurs débutants à Simulacres ont tendance à ne pas utiliser cette règle... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
A propos du GN (Grandeur-Nature) ? JdR ou pas ?
sur Bastion rôliste
Confrontation d'expériences : JM Sauboua : Rôliste depuis dix ans on a pratiqué les différentes versions et digressions et autres ersatz de jdr, à notre humble avis le GN ne peut être considéré comme un jeu de rôle. Le GN castre et limite l'imagination, la magie du jdr ou l'imagination s'envole est ramené à nos limites physiques et à un environnement factice... Bref le GN en tant que rôliste ne nous a pas séduit du tout, voire même nous a franchement déçu et déplu. Il ne s'agit pas de condamner ...Contient : expérience (2)...que je ne suis pas trop borné, enfin j'espère. Que effectivement c'est une question d'opportunité et d'expériencemalheureuses et que je n'aurais pas du juger aussi vite et surtout sur un ton aussi péremptoire... [Détails]