Ecole de magie
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La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : expérience (3)...univers imaginaire, avec ses codes, sa cohérence interne, ses anecdotes pittoresques est souvent uneexpérienceinoubliable et un moyen commode d'enseigner des connaissances en histoire, botanique, chimie... [Détails]Système de jeu
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Le système REVES constitue, en quelques pages, un système de JdR complet, indépendant de tout univers. Il est repris de façon contextualisée pour chaque univers, parfois en adaptant seulement les exemples (Pirates & vaudou), parfois en révisant certains éléments du système (Village gaulois). Faites-en la base de vos créations personnelles. Crédits : Le système original de REVES est de Jean-Jacques Bourdin, Jérôme Darmont, Gilles Février, Ludovic Lemonon, Patrice Mermoud, Ludovic Meynadier, ...Contient : expérience (2)...la page pouvoirs. Evolution des personnages : A la fin d'un scénario, le meneur accorde des points d'expérience(PEX) aux joueurs en fonction de la façon dont ils ont vécu la partie. Pour chaque joueur... [Détails]