Les Transmutés (Mutants)
sur Shaman Chat
Contient : expérience (14)...choisi) au départ... Accordez également un pouvoir supplémentaire qui pourra être choisi au hasard par l'expérience. Le nombre de pouvoirs maîtrisables par ce type de personnage sera donc de Puissance... [Détails]Voilà une aide de jeu musclée pour le système de Seventh Sea. Au choix, vous pourrez jouer un personnage faisant partie d'une des catégories listée dessous ou construire votre propre kit (en sachant que le hasard gardera toute sa place dans ce cas là). A vous de décider comment les mutants, les imprégnés, les transfigurés, les transmutés, les parias, les hors-castes, les sang-démon, les fils du ciel, les fils du destin - comme il vous plaira de les appeler - sont apparus dans votre monde. Je ...
Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : expérience (14)...création du personnage mais on peut, par la suite, en acquérir de nouvelles en dépensant des points d'expérience. Si un sorcier de sang pur peut atteindre le rang 5 dans ses compétences de sorcellerie... [Détails]Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...
La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : expérience (6)...improviserais au fur et à mesure de leurs avancées, pour voir où cela me mènerait. Curieusement, cetteexpériencene fut pas des plus difficiles à mettre en oeuvre. Nos séances de jeu étant assez courtes... [Détails]Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...
Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : expérience (6)...voir les avantages). Durant le jeu, il pourra apprendre une nouvelle langue en dépensant 3 Points d'Expériencepour chaque Point de Personnage que lui aurait coûté cette langue à la création... [Détails]Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...
Nouvelle règle : Apprentissage d'une école d'escrime
en cours de jeuLes règles données ci-dessous viennent en complément de celles issues des publications officielles. Apprentissage d'une école d'escrime en cours de jeu Au cours de leurs aventures, les personnages auront sans doute envie, à un moment ou un autre, d'apprendre les techniques d'une école d'escrime. D'après le Guide du Joueur, le joueur doit dépenser 50 XP et son personnage connait l'école choisie. La règle qui suit affine et ...Contient : expérience (5)...il a choisi. D'un point de vue technique, cet apprentissage se matérialise par une dépense de points d'expérience. Combien de points d'expériencecela coûte-t'il ? Une école coûte au total 50 XP, mais... [Détails]Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : expérience (5)...activation du travers du PJ. * Les dés non utilisés à la fin d'un scénario sont convertis en points d'expérience. Des dés d'héroïsme sont accordés par le MJ en effectuant des actions héroïques ou en incarnant... [Détails]Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...
Sant Andrea : Les filaments des beaux-arts Révisés
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : expérience (3)...destinée directement liés aux hommes sont au nombre de quatre si l'on excepte les Arcanes... ... J'ai fait uneexpérience, de suivre un filament noir que j'ai développé - mon oncle a bien voulu me donner... [Détails]Si certaines Streghe ont appris comment mêler les filaments à leurs compositions musicales pour leur donner plus d'intensité, ces capacités ne se limitent pas à la seule musique et peuvent être appliquées à d'autres créations artistiques, pourvu qu'elles fassent appel à une forme de tapisserie (nous excluons donc ici les créations littéraires, d'une part parce que les Streghe ne sont pas censées savoir lire ou écrire, d'autre part parce que les liens forgés entre le lecteur, l'auteur et ...
Citoyens de Casigula Rosa
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (3.7 Mo)
Contient : expérience (3)...Casigula Rosa. Le Capo, ainsi il aime se faire appeler, n'est pas un homme sadique ni cruel, mais sonexpériencechez les Scrivelli lui a appris que le règne par la peur était l'un des moyens les plus... [Détails]Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des habitants de la Cité des Anges, classés par strates sociales et métiers. Comme pour le reste des PNJs de ce hors-série, nous n'indiquons la Réputation qu'en valeur absolue. Quelques pincées de noblesse... Giaccomo Tiepolo della Falisci, Gouverneur de Casigula Rosa - Héros : Gaillardise 2 Dextérité 3 Esprit 5 Détermination 3 Panache 5 Réputation : 74 Arcane : Arrogant Epées de Damoclès : Serment (protéger la cité de Casigula Rosa ...
Les nations de Théah : Cathay
Contient : expérience (2)...attention à leurs positions afin d'éliminer toute imperfection de leur technique. En fait, la seuleexpériencedu combat à vitesse réelle de beaucoup de pratiquants se fait sur le tas, ce... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
Ecole de Sorcellerie : Lærdom
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (141 Ko)
Héritage issu de grands héros des temps immémoriaux du Vesten, les runes sont la source du pouvoir du skjæren, le sorcier Lærdom. Chaque rune représente en réalité le nom véritable de l'un de ces héros légendaires, et provoque un effet bien distinct de celui des autres runes. Le skjæren est capable d'invoquer temporairement le pouvoir des runes, mais s'il est plus puissant, il pourra également les inscrire sur des objets pour que ceux-ci en bénéficient plus longuement. Enfin, les véritables maîtres ...Contient : expérience (2)...utiliser le dé correspondant. A la fin de l'aventure, le skjæren récupère son rang, ainsi que 2 points d'expériencequ'il ne pourra utiliser que dans cette compétence. Effet de Devenir : le skjæren peut... [Détails]